CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une déclaration commune américano-européenne sur la situation en Syrie Abréviations


Les États-Unis, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont appelé dans une déclaration commune à une « désescalade » en Syrie.

Le texte de la déclaration publiée par le Bureau du porte-parole du Département d’État américain disait : « Nous suivons de près les développements en Syrie et exhortons toutes les parties à réduire l’escalade et à protéger les civils et les infrastructures afin d’empêcher de nouveaux déplacements et une interruption de l’accès humanitaire. »

Le communiqué note que l'escalade actuelle « ne fait que souligner le besoin urgent d'une solution politique au conflit dirigée par la Syrie, conformément à la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l'ONU ».

Depuis mercredi dernier, les gouvernorats d'Alep et d'Idlib, dans le nord de la Syrie, ont été témoins d'intenses attaques, décrites comme « les plus violentes depuis des années », de la part d'organisations terroristes dirigées par Hay'at Tahrir al-Sham. [جبهة النصرة سابقا]Les attaques se sont ensuite étendues au gouvernorat de Hama.

Le président syrien Bachar al-Assad a expliqué dimanche 1er décembre lors de sa rencontre avec le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araqchi que la Syrie, pays, armée et peuple, continue de combattre les organisations terroristes avec toute la force et la détermination sur l'ensemble de son territoire. .

Dans ce contexte, le chef d'état-major de l'armée et des forces armées syriennes, le général Abdul Karim Mahmoud Ibrahim, a effectué une tournée sur le terrain dans la campagne du nord de Hama sous la direction du président syrien Bachar al-Assad.

Plusieurs sources médiatiques ont également rapporté que dimanche, l'armée syrienne avait repris les villes et villages de la campagne nord du gouvernorat de Hama, après avoir sécurisé toutes les entrées et sorties de ces zones.



Source link

Articles connexes

Manal Benchlikha est enceinte

klayen

Ismaïl Snabi, otage de l’absurde en Algérie

klayen

Le CFCM lance un appel pour combattre «l’intolérance, la haine et la division»

klayen