Younes Tazi, gouverneur de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, a décidé de cesser de délivrer des permis de gardiennage de voitures dans les rues, ruelles et places publiques, à travers une décision prise par les chefs des quatre provinces de la région. ville de Tanger.
Cette décision, selon le communiqué du gouverneur, intervient dans le cadre de la lutte contre le phénomène d'occupation des espaces publics par les gardiens de voitures, qui est devenu un problème croissant dans diverses zones sous l'influence territoriale des quatre provinces.
Le gouverneur a souligné que l'octroi de ces licences entraîne l'émergence de comportements et pratiques illégaux et d'aspects négatifs qui affectent l'ordre public. Al-Tazi a souligné la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour réduire ce phénomène et mieux l'organiser.
Le responsable a également expliqué que des travaux sont en cours pour préparer un cadre juridique solide pour réglementer le processus de stationnement dans la ville, garantissant une gestion efficace et équilibrée de cet équipement public.