CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une crise entre l'Azerbaïdjan et la Russie suite à un accident d'avion qui a tué 38 personnes

Une crise entre l'Azerbaïdjan et la Russie suite à un accident d'avion qui a tué 38 personnes


Sciences – Agences

La compagnie aérienne Azerbaïdjan Airlines a annoncé aujourd'hui vendredi la suspension de ses vols vers sept villes russes, notamment dans la région du Caucase, après que son avion s'est écrasé au Kazakhstan lors d'un vol entre Bakou et la République russe de Tchétchénie..

La compagnie a expliqué dans un communiqué que la décision a été prise « au vu des résultats préliminaires de l'enquête sur le crash de l'Embraer 190 », qui a fait 38 morts, « et des risques pour la sécurité des vols », notant par la même occasion qu'elle continuera à opérer des vols vers Moscou et Saint-Pétersbourg..

Selon les médias, les autorités azerbaïdjanaises estiment que l'accident d'avion a été causé par un missile sol-air russe. .

L'avion était en route mercredi depuis la capitale azerbaïdjanaise, Bakou, vers la ville de Grozny en Tchétchénie, dans le sud de la Russie, lorsqu'il s'est écrasé près de la ville d'Aktau au Kazakhstan..

La chaîne Euronews a cité des sources au sein du gouvernement azerbaïdjanais affirmant que « des éclats d'obus provenant d'un projectile ont touché les passagers et l'équipage lors de son explosion à proximité de l'avion, qui était en plein vol ».« .

Les experts militaires et aéronautiques ont souligné des dommages évidents à la structure de l'avion causés par des fragments de projectiles..

En revanche, le Kremlin a refusé de faire tout commentaire sur l'accident d'avion au Kazakhstan avant la fin de l'enquête. Alors que plusieurs articles de presse évoquaient la possibilité qu'un missile des défenses aériennes russes l'ait abattu.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré : « L'enquête est en cours. Nous estimons que nous n'avons pas le droit de commenter avant que les résultats de l'enquête ne soient publiés. »« .



Source link

Articles connexes

pourquoi les prix montent au Maroc

klayen

Royal Air Maroc réceptionne son dixième Boeing 787-9 Dreamliner

klayen

Un député LFI condamne la décision de Macron

klayen