CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une coopération tripartite entre le Maroc, l'Espagne et l'Allemagne pour améliorer la sécurité nationale et internationale

Une coopération tripartite entre le Maroc, l'Espagne et l'Allemagne pour améliorer la sécurité nationale et internationale


Drapeau électronique – Rabat

Le directeur général de la sécurité nationale et du National Dirt Control, Abdel Latif Hamoushi, s'est tenu mercredi à Madrid, une session de travail avec le directeur général de la police espagnole, Francisco Bardo Picterias, et le chef de la police fédérale allemande, Dieter Roman, centrée sur la coopération de sécurité.

Une communication conjointe a indiqué que les trois responsables ont touché, lors de cette réunion, qui s'est tenue au siège de la Direction générale de la police espagnole, sur un certain nombre de questions liées à divers aspects de la sécurité nationale et internationale, y compris celles liées à l'organisation de la 2030 Coupe du monde en Espagne, au Maroc et au Portugal.

À cette occasion, le chef de la police fédérale allemande a exprimé la volonté de son pays de fournir son expertise dans le domaine de la sécurité et de la coordination entre les unités de police, avant et pendant les matchs, que ce soit à l'intérieur des stades ou dans les zones ou quartiers voisins, donnés L'expérience de son pays dans l'organisation de démonstrations similaires, notamment une Coupe Europe 2024, la Coupe du monde féminine 2011, ainsi que la Coupe du Monde de la FIFA 2006.

Cette réunion vise à renforcer les efforts conjoints des forces de police dans les trois pays dans le but d'assurer la sécurité et la sécurité des citoyens et l'engagement à la poursuite de leur coopération policière étroite.

Les trois responsables ont également discuté d'autres questions qui interdisent un intérêt conjointe afin d'améliorer la coopération de la police internationale dans le domaine de la lutte contre le crime organisé, le trafic d'êtres humains et le terrorisme, ainsi que d'autres sujets dans le domaine de la sécurité en Europe.



Source link

Articles connexes

Le nombre de transactions du commerce électronique s'élève à 22 milliards de dirhams, soit une hausse annuelle de 30 pour cent.

klayen

Il existe un consensus sur le fait que le Maroc est une destination privilégiée pour les productions cinématographiques étrangères

klayen

Ressources hydriques pour l’agriculture : des indicateurs qui inquiètent

klayen