Le Raja Sports Club accueillera aujourd'hui samedi, à partir de 20 heures, son homologue ghanéen, le FC Smartex, dans l'enceinte du stade Larbi Zaouli de Casablanca, pour le match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue africaine des champions de football.
Le Raja Athletic Club a entre ses mains le sort de sa qualification pour la phase de groupes, sauf surprise, car le match nul sera soit négatif, soit 1-1 en faveur des Verts, tandis que l'équipe ghanéenne devra gagner si elle veut atteindre la phase de groupes.
Le match aller entre les deux équipes, qui s'est déroulé dimanche dernier au stade sportif d'Accra au Ghana, s'est soldé par un match nul positif avec deux buts à égalité, la décision a donc été reportée au match de ce soir, qui sera ouvert à toutes les possibilités. en raison du niveau serré entre les deux adversaires.
Ce qui rendra la confrontation plus difficile pour l'équipe verte, c'est l'absence de l'un des joueurs les plus marquants du match Smartex, à savoir Mohamed Zoraida, qui a été expulsé au match aller après que l'arbitre lui ait montré un carton rouge au visage.
L'entraîneur sportif du Raja, le Bosnien Rosmir Cveko, devra chercher une alternative qui puisse compenser l'absence dans cette confrontation de Zuraida, considéré comme un joueur clé de la première ligne des Aigles.
Malgré l’absence de Zuraida, les coéquipiers du capitaine Anas Al-Zeniti compteront sur leur style habituel, resserrant l’étau sur la défense adverse dès la première minute, et ne laissant pas de place aux Ghanéens pour prendre confiance au fil du match.
Le Raja Casablanca Club compte également sur le facteur affluence, ce qui lui a valu d'annoncer en avance le lancement des billets pour son prochain match face à l'équipe ghanéenne Smartex.
Le club a lancé mercredi matin le processus d'acquisition de billets sur la plateforme électronique destinée à la vente des billets de l'équipe sportive du Raja.
La direction du club a fixé le prix des billets à 70 dirhams pour les tribunes ouvertes et à 150 dirhams pour les tribunes couvertes, tout en allouant 700 dirhams pour la tribune d'honneur.