Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une chaîne française expulse un « journaliste » algérien après ses ignobles préjugés contre les Marocains


*Sciences / Rachid Zamhout*

Mercredi 28 août, la chaîne française «RMC» a mis fin à son contrat avec l'analyste politique algérien Mehdi Ghazar, sur fond de propos racistes et diffamatoires dangereux de ce dernier à l'encontre des Marocains sur les ondes de la chaîne Algérie International, propriété de la chaîne Algérie Internationale. L’État algérien a annoncé dans un communiqué désavouer les propos du journaliste algérien, qui ne sont pas conformes aux valeurs des programmes de la chaîne française.

Le « journaliste » algérien qui contribue à l'activation de l'émission « Les Grandes Gueules » diffusée par la chaîne française « RMC », avait participé à un talk-show diffusé par la chaîne algérienne ALG24, et continuait de s'inscrire dans la tendance agressive. du programme envers le Maroc et les Marocains, lançant de graves accusations racistes contre le peuple marocain, allant jusqu'à remettre en question ses convictions religieuses et à diminuer ses mœurs, ce qui a provoqué une réaction massive de colère parmi les membres de la communauté marocaine résidant en France, qui l'ont menacé. de lancer une campagne sur les réseaux sociaux pour boycotter la chaîne française qui héberge l'analyste algérien insoumis.

Il convient de noter que la chaîne Algérie Internationale, détenue et financée par le régime algérien, a une longue histoire de tromperie, de mensonge et de préjugés, en violation flagrante de l'éthique de la profession journalistique. C’est la même chaîne qui a faussement affirmé en novembre 2022, à l’occasion de l’accueil par l’Algérie du Sommet arabe, qu’elle avait le statut de partenaire médiatique de la Ligue arabe. A ce titre, la chaîne algérienne suspecte a fait circuler dans la salle de la séance d'ouverture du sommet, et devant les délégations arabes, une fausse carte de la Ligue arabe, dans laquelle elle a délibérément porté atteinte à la souveraineté territoriale du Royaume, ce qui a incité la délégation marocaine à protester et le Secrétariat Général de la Ligue Arabe à désavouer les agissements de la plateforme médiatique algérienne et à publier un communiqué confirmant et niant son lien avec toute institution médiatique revendiquant le statut de partenaire médiatique.

La direction de la chaîne, après que l'affaire ait été révélée, a présenté des excuses officielles et il est devenu clair que la carte amputée était un plan prémédité des renseignements du régime algérien, par lequel ils ont tenté d'apaiser les dirigeants de la République de Khiam à Tindouf, qui ont été privés de la possibilité d'assister aux activités du Forum arabe.

Le sale coup de la chaîne, qui révèle le comble de l'absurdité et de la haine dans les médias algériens, a coïncidé avec le fait que les autorités algériennes ont empêché une délégation de journalistes marocains de passer la porte de l'aéroport d'Alger pour couvrir les activités du sommet, afin que leurs caméras et leurs stylos puissent ne pas être témoin des épisodes de misère officielle algérienne lors du sommet de la « Réunion arabe », quel dommage.

Pour rappel, deux semaines après l'incident du sommet, le gouvernement algérien s'était empressé de limoger le directeur de la télévision algérienne, un jour après avoir osé. EIl a mis les chaînes publiques sous son commandement au défi de défier les consignes d'interdiction et de diffuser des graphiques et un court commentaire audio de cinq secondes maximum annonçant le résultat de la victoire de l'équipe nationale marocaine sur son homologue portugaise et sa qualification pour les demi-finales de la compétition. Coupe du monde au Qatar…



Source link

Articles connexes

La figue de barbarie, nouveau fruit de luxe au Maroc

klayen

Al Haouz : Ouverture de plus de 1.100 mosquées endommagées avant le mois de Ramadan

klayen

Le Business Forum ZLECAf Morocco 2024 tient sa première édition

klayen