CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une campagne médiatique internationale pour condamner le meurtre d’Israël de journalistes à Gaza

Une campagne médiatique internationale pour condamner le meurtre d’Israël de journalistes à Gaza

Nom de domaine

Science – agences

Plus de 250 médias d’environ 70 pays participent lundi à une campagne pour dénoncer le meurtre d’Israël, un grand nombre de journalistes palestiniens à Gaza, à l’initiative des correspondants « Reporters Without Borders » et non-gouvernement « , des organisations, des ouvertures et des ouvertures et des ouvertures et des ouvertures.

« Au rythme auquel l’armée israélienne tue des journalistes à Gaza, personne ne restera bientôt pour transmettre ce qui se passe », est le message qui a été présenté dans un fond noir sur les premières pages de journaux comme Lumania en France, Boubliko au Portugal et Lieber en Belgique.

Le site Web de Medibart et le site Web du journal La Crohnic ont publié un article dédié à la campagne.

Les journalistes sans frontières ont étudié le martyre de plus de 210 journalistes depuis le début des bombardements et des attaques israéliens à Gaza, le 7 octobre 2023, après l’opération « AL -AQSA Flood » effectuée par le Hamas.

La campagne du lundi, dans laquelle le journal « Lorian Le Gore » (Liban) et « The Interpit » (American Investigative Media), et le journal « De Tags Zeitung » (Allemagne) (Allemagne), après une semaine de frappes israéliennes qui ont revendiqué vingt personnes, dont cinq journalistes à l’hôpital Nasseser à Khan Yunis dans la bande de Gaza du Sud.

« Ces organisations et éditeurs condamnent les crimes commis par l’armée israélienne contre les journalistes palestiniens sans punition, et appelant à leur protection et leur évacuation de toute urgence, et exigeant que la presse internationale entre dans le secteur de manière indépendante », a déclaré des représentants sans frontières dans un communiqué.

L’organisation sur les droits de la presse a ajouté qu’elle avait déposé quatre plaintes auprès de la Cour pénale internationale contre l’armée israélienne pour crimes de guerre contre les journalistes dans la bande de Gaza au cours des vingt et vingt derniers mois.

Depuis le début de la guerre, la presse internationale n’a pas été autorisée à travailler librement dans les territoires palestiniens. Une sélection des médias est entrée dans la bande de Gaza, accompagnée de l’armée israélienne, et ses rapports ont été soumis à une surveillance militaire stricte.

Les attaques barbares de l’armée intense et destructrice de l’occupation israélienne ont abouti au martyre d’au moins 6 3459 personnes à Gaza, dont la majorité sont des civils, selon les chiffres du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, que les Nations Unies considèrent fiables.



Source link

Articles connexes

Reda Abakrim « Turbo » reste en prison

klayen

Récupération de Wadi Al-Dahab : le chiffre difficile qui a corrigé l'équation

klayen

Un détenu marocain met fin à ses jours à Crémone

klayen