Hébergement personnel
Monde

Une campagne de sécurité routière vire au dérapage raciste



Une photo montrant une femme portant un foulard dans une campagne de circulation de la municipalité de Rijswijk (Pays-Bas) a déclenché une vague de réactions haineuses sur les réseaux sociaux. La municipalité, ainsi que diverses organisations, ont dénoncé ces réactions racistes.

La femme en question est une bénévole active depuis de nombreuses années dans des initiatives pour les enfants et les jeunes de la ville. Choquée par les réactions, elle a déclaré : « C’est dommage que cela se produise, cela ne devrait pas arriver. » Malgré les menaces, elle souhaite continuer à représenter la campagne.

A lire : Pays-Bas : virée par la police, une Marocaine réclame 300 000 euros

Face à cette situation, la municipalité de Rijswijk a déposé une plainte auprès de la police, affirmant qu’elle « soutient tous les habitants » et « rejette toute forme de racisme. » Welzijn Rijswijk, l’organisation où la jeune femme est impliquée, a également condamné les réactions haineuses.

La controverse a atteint le conseil municipal de Rijswijk. Ed Braam, président du groupe parlementaire du parti de coalition Beter voor Rijswijk (Meilleur pour Rijswijk), a exprimé dans une vidéo sa préférence pour l’absence de foulard dans ce type de campagnes de circulation. Cette déclaration a suscité l’indignation de Mohammed El Majjoui du Parti pour l’Égalité & la Justice, qui a qualifié les propos de Braam de « répugnants. »



Source link

Articles connexes

la faute aux embouteillages ?

klayen

Quand le Maroc défendait la présence du FLN algérien aux réunions africaines

klayen

Sahara : La République du Tchad réaffirme sa position

klayen