Science électronique – Fikry ould Ali
Les villes d’Al-Hoceima et de Bani Bouayash ont vu hier soir une large campagne de sécurité ciblant un certain nombre de cafés qui offrent à ses clients, le narguilé, dans le cadre des efforts de lutte contre les phénomènes liés aux drogues et aux activités illégales.
Selon des sources bien informées, ces raids ont entraîné la saisie de centaines de narguilés et d’importantes quantités de matériaux utilisés dans la consommation de narguilé (la marque), au sein d’un groupe de magasins actifs en dehors des contrôles juridiques.
Au cours de cette opération, un certain nombre de gestionnaires de cafés ont été arrêtés aux côtés de certains consommateurs, car ils ont été emmenés aux services de sécurité compétents afin de terminer le reste des procédures juridiques.
Ce processus a été largement accueilli par les habitants d’Al-Hoceima et de Bani Bouayash, où de nombreux citoyens ont exprimé leur satisfaction à l’égard de cette campagne, qui répond aux demandes répétées pour limiter la propagation des cafés Shisha, qu’ils considèrent comme une source d’aspects négatifs qui affectent le tissu social et la tranquillité publique, en particulier dans les quartiers résidentiels.