MarocMonde

Une bonne nouvelle pour les clients marocains de Ryanair

Une bonne nouvelle pour les clients marocains de Ryanair



Malgré la baisse de ses bénéfices, la low cost irlandaise Ryanair, troisième compagnie à opérer des vols domestiques au Maroc, prévoit de réduire ses tarifs.

L’appel des clients a-t-il été entendu ? Ryanair s’apprête à réduire ses tarifs d’été alors qu’elle a réalisé un bénéfice avant impôts en baisse de 46 % à 401 millions d’euros au cours des trois mois précédant le 30 juin par rapport à l’année dernière, fait savoir Air Journal. Une baisse des tarifs moyens des passagers de 15 % a été enregistrée au cours de la période. « Les tarifs sont désormais sensiblement inférieurs à ceux de l’année précédente et les prix… continuent de se détériorer », a déclaré le patron de la low cost irlandaise, Michael O’Leary dans une présentation annonçant ses derniers résultats.

À lire : Nador snobé par Ryanair : le ministre s’explique

Selon le directeur financier Neil Sorahan, les consommateurs étaient simplement « un peu plus frugaux, un peu plus prudents » avec leur argent. La baisse des bénéfices n’est toutefois pas synonyme de la chute du nombre de passagers de Ryanair. Celui-ci a légèrement augmenté, ce qui a permis de limiter la baisse de son chiffre d’affaires global à seulement 1 %.

À lire :Ryanair vs Royal Air Maroc : la bataille du ciel marocain

Il y a quelques semaines, les voyageurs marocains avaient critiqué Ryanair en raison des prix élevés pour les vols domestiques. 



Source link

Articles connexes

Aradei Capital : Hausse des bénéfices au S1

klayen

«Les Sahraouis réclament des armes que nous nous préservons de leur donner»

klayen

35 villes marocaines concernées par des projets de développement

klayen