La sélection marocaine de football a signé une «belle victoire» face au Gabon (4-1), lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui. «C’est une bonne victoire, après les six buts signés en juin dernier face au Congo-Brazzaville. On reste offensif avec beaucoup de conviction», a-t-il déclaré en conférence de presse de l’après-match.
«On a bien entamé la partie, mais nous avons laissé énormément d’occasions à l’adversaire», a-t-il regretté, assurant avoir donné la chance à plusieurs joueurs et osé des ajustements dans le schéma tactique. «On savait que face à des blocs bas, il faut avoir la qualité offensive», a-t-il dit, reconnaissant que le Gabon dispose de joueurs de grands talents qui peuvent mettre en difficulté n’importe quelle équipe.
«Le Gabon n’est pas une équipe facile. C’est une équipe en devenir avec beaucoup de talents. On avait plus de certitudes par rapport à eux», a-t-il analysé. «Nous sommes en train de construire une nouvelle équipe. On essayera de trouver des solutions pour la prochaine CAN», a dit Regragui, ajoutant que «face au Lesotho, on alignera sûrement d’autres joueurs pour leur permettre d’exprimer leurs talents».
«Gagner des titres, requiert des talents, de la jeunesse, mais aussi de l’expérience», a-t-il poursuivi, faisant remarquer que «gagner sa place au sein des Lions de l’Atlas deviendra trop difficile dans l’avenir». Le Maroc, déjà qualifié en sa qualité de pays hôte, est logé dans le groupe B aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho.
La phase finale de la CAN (Maroc 2025) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.