25 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Les accusés des affaires sécuritaires marocaines, notamment dans la ville de Khénifra, capitale des tribus amazighes Zayan, suivent avec succès les démarches sécuritaires menées par le cadre sécuritaire, Mokhtar Allam, chef de la commission de police de la ville, qui a accumulé de nombreuses informations quantitatives et des réussites qualitatives dans le domaine de l'incarnation de la police de proximité, du maintien de la sécurité et de la confrontation à tous… UNUn repaire de crime et de déviance dans cette ville historique et touristique.
Le chef de la commission de police de la ville de Khénifra est, selon les observateurs, la dynamo de la sécurité qui a contribué à assurer de nombreux services de sécurité, accompagnant les habitants de la ville et ses visiteurs à sa rencontre alors qu'il est en état d'inviolabilité. d'une zone à l'autre et d'un quartier à l'autre, afin de surveiller et d'intervenir si nécessaire Pour établir la sécurité et la tranquillité au sein de la population, faire face à toutes les violations et réglementer le caractère sacré des marchés, de la circulation et du Golan.
Le chef de la commission de police de la ville de Khénifra est également considéré, selon les observateurs, comme un modèle pour incarner la nouvelle conception de l’autorité réclamée par le monarque du pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste. A travers une démarche politique d'écoute et de dialogue avec les différents compagnons et habitants de la ville, afin d'accomplir leurs objectifs et exigences dans les meilleures conditions et dans des délais courts, sans tergiversations ni retards, au service de l'intérêt public national.
Nous avons été témoins plus d'une fois de l'ouverture efficace et de l'approche participative du chef de la commission, qui effectue des tournées continues jour et nuit avec ses membres dans divers quartiers et ruelles, pour suivre les progrès généraux et les performances en matière de sécurité, qui ont donné et donnent des résultats positifs et une image civilisée de la ville, en adoptant une approche participative du concept de police de proximité, conformément à la stratégie distinguée lancée par le directeur général de la sécurité nationale, M. Abdel Latif Al-Hamoushi.
La Commission de police joue un rôle important dans la lutte contre tous les types de criminalité et surveille également tous les points noirs que les passeurs et les vendeurs de drogue utilisent pour se cacher des yeux de la sécurité afin de vendre et de vendre des produits de contrebande. des campagnes qui aboutissent à l'arrestation d'un grand nombre de suspects et de personnes recherchées font que la ville retrouve sa sécurité depuis l'ouverture de la commission.
On sait que le Brigadier Régional, Mokhtar Allam, est considéré comme l'un des personnels de sécurité reconnus pour sa compétence à Beni Mellal, et a travaillé avec diligence pendant des années à diriger les services de sécurité dans leur sphère d'influence, pour lutter contre diverses manifestations de criminalité et assurer la sécurité dans la région de Beni Mellal-Khénifra.