Il est temps de demander des comptes au Comité national olympique marocain et aux universités qui dépensent des milliards sans résultats.
Une d'or et une de bronze, et le Maroc se retrouve en dernière position des pays participants
Les champions marocains qui ont remporté la première place lors des précédentes épreuves sportives internationales, et dont certains ont remporté le championnat du monde, comme c'est le cas de la championne de boxe Khadija Al-Mardi, n'ont cette fois pas pu obtenir de médaille, certains d'entre eux ont été exclus. d'une manière humiliante, et ils sont champions du monde..
L'opinion publique s'interroge sur les raisons des déceptions répétées qu'a connues le Maroc en matière de manifestations internationales, notamment au cours des 20 dernières années, malgré le grand nombre d'universités sportives spécialisées, et malgré les énormes budgets consacrés à cela, et malgré les grandes manifestations sportives internationales. , que le Maroc adhère et est financé par les poches des Marocains, et promeut en Chaque occasion laisse penser que ces manifestations permettront aux athlètes marocains de concourir, mais chaque fois que les sports marocains sont confrontés à des épreuves au niveau international, les résultats les poussent au second plan. liste des pays médaillés..
Il convient de noter que l’écrasante majorité des universités sportives n’ont pas changé de peau depuis des décennies, et certains restent à la tête de certaines universités pendant de longues périodes, approchant parfois les 40 ans.. Durant toute cette période, ces universités n'ont obtenu aucun résultat, notamment au niveau des Jeux Olympiques, et on évoque ici particulièrement le tennis, la musculation, l'haltérophilie, la lutte, le taekwondo, la natation et la compétition... Et bien d'autres, et la présidence du Comité olympique a longtemps été entre les mains d'un président qui n'a apporté aucune contribution à ces jeux..
Face à tout cela, l’opinion publique soulève la question de la responsabilité et des modalités de punition de ceux qui causent des revers répétés au Maroc et aux Marocains..