Le commandant du Front Polisario Salamou Mohammed Fadel El Boubari et d’autres miliciens auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) dans la région de Haouza, située dans la zone tampon, au Sahara marocain.
Salamou Mohammed Fadel n’est plus. Il aurait été tué lors d’une frappe menée par un drone de type TB2, samedi, dans la région de Haouza, située dans la zone tampon. Commandant du Polisario, il était connu pour avoir menacé publiquement le Maroc, notamment dans un enregistrement de propagande diffusée depuis l’Algérie. Dans cet enregistrement, il avait déclaré ses « intentions belliqueuses » à l’encontre du royaume. Il n’est pas le seul milicien du mouvement indépendantiste à périr lors de cette frappe.
À lire : Une attaque de drone marocain tue plusieurs miliciens du Polisario
Cette opération militaire ciblée a également entraîné la mort d’autres miliciens du Front Polisario comme El-Wafi Mokhtar Ahmida et Bibo El-Najm. Ces derniers étaient impliqués dans plusieurs attaques et actions militaires dans la région.
À lire :Le Maroc inflige un revers au Polisario
C’est la deuxième frappe menée par un drone des Forces armées royales (FAR) en l’espace d’une semaine. Un drone marocain aurait ciblé, samedi 11 janvier, deux véhicules du Front qui ont pénétré dans la zone, au sud de Bir Lahlou, à l’est du Mur des sables. L’opération militaire a entraîné la mort de quatre miliciens du Polisario.