Un agent de sécurité appartenant à l'équipe touristique de la sécurité régionale à El Jadida a été mordu à la jambe par un chien féroce, dans la matinée du vendredi 20 septembre, à Derb Ibn Idriss, un des quartiers populaires du centre de la vieille ville. Il a été grièvement blessé et a ensuite été transféré à l'hôpital régional Mohammed V d'El Jadida.
Selon les sources du journal, la blessure de l'agent de sécurité est le résultat du fait que l'un des délinquants a poussé son chien, suite à une intervention de sécurité, à arrêter le délinquant après qu'il ait provoqué un chaos massif dans la voie publique, et il n'a pas été contrôlé et arrêté jusqu'à l'arrivée des renforts de sécurité. .
Trois jours auparavant, mardi 17 septembre, deux membres de la brigade anti-gang de la direction régionale de la Police Judiciaire à El Jadida avaient été agressés avec un grand couteau au niveau du Dior des Martyrs au quartier Al-Mouileha. L'un d'eux a subi une blessure profonde au niveau de la joue gauche, tandis que le second a été blessé au niveau de l'épaule.
Peut-être que ces deux incidents impliquent d’assurer et de renforcer la sécurité régionale grâce aux moyens logistiques nécessaires, tels que des outils paralysants, pour protéger le personnel de sécurité de tout danger dans l’exercice de ses fonctions.