AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Une alliance stratégique entre Mauritanian Air et Royal Maroccan Airlines améliore la liaison aérienne et ouvre de nouveaux horizons pour la coopération africaine

Une alliance stratégique entre Mauritanian Air et Royal Maroccan Airlines améliore la liaison aérienne et ouvre de nouveaux horizons pour la coopération africaine


Drapeau électronique – Muhammad al -Habib Huwaidi

Dans un monde qui change à un rythme accéléré, car le transport aérien est devenu l’une des colonnes de base du développement économique et de l’intégration régionale, l’Air Mauritanien et les compagnies aériennes marocaines royales ont décidé de dépasser les limites de la coopération traditionnelle et de se diriger vers un partenariat stratégique complet.

Le 4 avril 2025, les deux sociétés ont annoncé la signature d’un accord qui partage la catégorie de la catégorie « flux libre » sur la ligne Casablanca -Nouakchott, ce qui signifie qu’en pratique, les voyageurs bénéficieront d’une intégration en douceur dans la réservation, la connexion et les destinations dans un réseau plus flexible et efficace. Cet accord ne se limite pas à faciliter les vols, mais plutôt à retirer la carte de l’air liant à Maghreb et en Afrique de l’Ouest, en doublant le nombre de vols hebdomadaires entre les deux capitales pour atteindre 18 vols et ouvrir de nouvelles destinations internationales à travers l’aéroport de Casablanca en direction de Madrid, Paris, Dubaï et Lwanda.

Cette coopération représente une étape intelligente dans la consolidation des relations des deux pays économiquement et stratégiquement. D’une part, il donne à l’aviation mauritanienne l’occasion de profiter des principales expériences du Maroc dans le domaine de l’aviation et des infrastructures aériennes, et d’autre part, l’emplacement du Maroc en tant que centre d’aviation régional relie l’Afrique à l’Europe et au Moyen-Orient. Étant donné que l’aviation moderne n’est pas seulement basée sur les avions, l’accord a élargi sa portée pour inclure des domaines vitaux tels que l’entretien, la formation technique, les services au sol, la numérisation et le développement des ressources humaines. Il reflète une conscience commune que le développement de National Airlines nécessite de construire un système intégré qui comprend tous les éléments de la chaîne de valeur.

L’alliance entre les deux sociétés ne peut pas être lue dans le contexte régional et international, car les pays africains se précipitent pour améliorer leur liaison aérienne pour attirer les investissements et le tourisme, et pour améliorer leur intégration dans l’économie mondiale. Cet accord est également conforme à la vision de l’Union africaine concernant l’ouverture de l’atmosphère entre les États membres, ce qui est une étape nécessaire pour soutenir le commerce et le mouvement au sein du continent. Il est également en harmonie avec les principaux principes de la coopération sud-sud, car les pays du Sud adoptent des partenariats efficaces qui ne dépendent pas de l’aide mais plutôt de transfert des connaissances et de l’expérience et d’atteindre les avantages mutuels.

Ce que l’aviation mauritanienne a fait n’est pas seulement un accord temporaire, mais plutôt le début d’un changement stratégique qui le place en termes de concurrence régionale et établit une nouvelle vision basée sur le partenariat, pas sur l’isolement. Quant à la Royal Moroccan Airlines, elle se poursuit par le présent accord pour améliorer sa position en tant que l’une des entreprises africaines les plus fortes, capables de tisser des alliances intelligentes qui servent la vision marocaine dans la fait de faire de Casablanca un centre mondial d’avions.



Source link

Articles connexes

Un nouveau concept adopté par le Parti de l'Istiqlal pour l'engagement national

klayen

un contrat à un milliard de dollars qui passe mal

klayen

le piège se referme sur la kidnappeuse d’un enfant

klayen