Hébergement personnel
EconomieMarocSciences

une aide pour la rentrée scolaire



Mercredi, le Conseil de gouvernement a, lors de sa réunion hebdomadaire tenue à Rabat, adopté le projet de décret n°2.24.706, qui complète le décret n°2.23.1067 du 17 joumada I 1445 portant application de la loi n°58.23 relative au régime de l’aide sociale directe. Présenté par le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, ce projet vise à renforcer le soutien aux familles les plus démunies.

À lire :Maroc : une aide versée aux familles

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative Royale pionnière « Un million de cartables », qui consiste à verser une aide supplémentaire aux familles bénéficiant du régime d’aide sociale directe, pour chaque nouvelle rentrée scolaire, ce qui va réduire les charges et les coûts des familles démunies, indique un communiqué du ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement.

À lire :Le paradoxe de la Caisse de compensation au Maroc : une aide pour les riches

Les montants alloués aux familles dans le cadre de ce soutien concernent les enfants scolarisés dans les cycles primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant, dans les établissements publics. Limitées à six enfants par famille, ces aides seront versées une fois par an en septembre : 200 dirhams pour chaque enfant en cycle primaire ou secondaire collégial, et 300 dirhams pour chaque enfant en cycle secondaire qualifiant.



Source link

Articles connexes

Le joueur de futsal Youssef Jawad rejoint le club français Ghoul Abréviations

klayen

Gymnasiades scolaires internationales : Le Maroc remporte 45 médailles

klayen

SCRT : Le déficit budgétaire se creuse à fin octobre

klayen