Hébergement personnel
MarocMRESciences

une affluence sans précédent aux ports espagnols



À la date du 28 juillet, 1 179 325 de Marocains d’Europe et 291 673 véhicules ont rejoint le Maroc via les ports espagnols dans le cadre de l’Opération Marhaba, ce qui représente une hausse de 9,3 % et de 11,7 % par rapport à la même période de l’année précédente.

« Nous sommes à des chiffres records qui nous font prédire que le 15 septembre, lorsque nous terminerons l’opération, nous serons face à l’Opération avec le plus grand nombre d’expéditions de ses 35 ans d’histoire », a déclaré le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, lors de la réunion de suivi et de coordination de l’Opération Transit qu’il a présidée lundi au siège de la direction générale de la protection civile et des urgences.

À lire : Marhaba 2024 : vers une arrivée record de MRE ?

Cette rencontre a également permis de faire le point sur le dispositif et de s’assurer que toutes les dispositions sont prises pour gérer le flux important de Marocains d’Europe attendu entre le 1ᵉʳ et le 4 août. Grande-Marlaska a saisi l’occasion pour remercier la direction générale de la protection civile et des urgences pour avoir renforcé le personnel dédié à l’Opération, en prévision de l’afflux record de cette année. Plus de 27 000 personnes sont mobilisées pour assurer le bon déroulement de l’Opération.

À lire : Marhaba 2024 : le Maroc se prépare à un afflux record de MRE

« L’augmentation significative du nombre de passagers et de véhicules n’a pas compliqué l’opération, qui se déroule normalement et sans incidents majeurs », a ajouté le ministre de l’Intérieur qui n’a pas manqué de saluer « l’étroite collaboration » avec le Maroc. L’Opération Marhaba permet aux Marocains d’Europe de rallier le Maroc via les ports espagnols, français et italiens pour passer leurs vacances d’été. Elle a démarré le 13 juin cette année et prend fin le 15 septembre.



Source link

Articles connexes

Météo : Averses orageuses, grêle et rafales de vent prévues ce jeudi

klayen

Le pain miracle envoie plus de 30 personnes aux urgences

klayen

Les forces terrestres israéliennes pénètrent au Liban

klayen