Le 23e festival L’Boulevard se tiendra du 18 au 21 septembre 2025, avec la participation de 37 groupes musicaux. Lors d’une conférence de presse tenue mardi soir à Casablanca, les organisateurs ont indiqué que cette nouvelle édition se distinguait par sa programmation riche et variée en concerts live, sans oublier le Tremplin L’Boulevard, outre le souk créatif, ainsi que les activités de cirque, danse, ateliers et animations de cosplay.
Directeur du festival, Mohamed Merhari (Momo) a fait savoir que cette édition proposait, comme à l’accoutumée, des prestations hautes en couleurs, mêlant formations expérimentées et des groupes en quête de davantage de visibilité.
Outre le Maroc, les groupes prenant part à cette édition sont issus de Palestine, du Niger, de France, de Suède, de Hongrie et du Trinité-et-Tobago, a précisé Momo dans une déclaration à la MAP. «Ce festival se veut un lieu de rencontre d’artistes confirmés qui se réinventent, des premières fois qui prennent racine, et des formats pensés pour l’écoute et la rencontre», a-t-il ajouté.
Prévues sur la scène du RUC, les soirées de la 23e édition de L’Boulevard seront animées par une pléiade d’artistes et de groupes de rap/hip hop, rock/metal, fusion et autres. Il s’agit notamment de 7ari, Loun, Bombino, Saad Tiouly, Soukaina Fahsi, Gorod (France), Katatonia (Suède) et Queen Omega (Trinité-et-Tobago).
Une invitation à venir et à voir évoluer ce qui se construit sur scène. C’est la promesse de cette édition : faire de la programmation elle-même une pédagogie du live. Exigeante, ouverte, durable.