MarocMRE

Un youtubeur marocain condamné à 3 ans de prison ferme

Un youtubeur marocain condamné à 3 ans de prison ferme



Poursuivi pour traite d’êtres humains, outrage à la police judiciaire, insultes, diffamation et atteinte à la vie privée par la diffusion d’accusations via des systèmes informatiques, le youtubeur Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya », a été condamné par le tribunal correctionnel de Casablanca.

Reda Bouzidi alias « Oueld Chinwiya » a écopé d’une peine de trois ans de prison ferme. Quant à la youtubeuse et Tiktokeuse Fatima Ben Abbas, elle a été condamnée à deux ans de prison ferme.

À lire :Un célèbre youtubeur marocain en prison

Les ennuis judiciaires d’Oueld Chinwiya font suite à l’apparition d’enregistrements audio qui lui sont attribués et qui tendraient à démontrer qu’il serait impliqué dans une affaire de « traite des êtres humains ». Il avait initialement comparu en liberté, accompagné de sa mère, de ses frères et d’une autre femme. Ceux-ci sont accusés de diffamation, atteinte à la vie privée, insultes, menaces et troubles dans un établissement public. Mais le 20 novembre, il a été arrêté, ainsi qu’une la Youtubeuse « Bent Abbas ». Le parquet du tribunal correctionnel de Casablanca avait ordonné l’incarcération des deux youtubeurs à la prison Oukacha (Casablanca).

À lire :Maroc : ça se complique pour le Youtubeur Oueld Chinwiya 

Oueld Chinwiya était accusé de diffamation, d’atteinte à la vie privée et d’incitation au chaos au sein d’une institution sécuritaire et de traite d’êtres humains, suite à des plaintes déposées contre lui par l’Association marocaine pour la citoyenneté et les droits de l’Homme. « Bent Abbas » était, elle, impliquée dans cette affaire.



Source link

Articles connexes

L'Association des Jeunes Avocats de Casablanca dénonce le nouveau projet de loi de procédure civile

klayen

Le Maroc extrade le fugitif le plus recherché du Royaume-Uni

klayen

Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

klayen