Les passagers ont vécu un vol mouvementé. Un avion de la compagnie Ryanair qui reliait, mercredi Agadir-Massira, au Maroc et Londres-Stansted, au Royaume-Uni, a été le théâtre d’une violente dispute entre plusieurs passagers quelques minutes seulement après le décollage. Certains passagers ont décrit des scènes de chaos, au cours desquelles des coups de poing ont été échangés. À l’origine de la dispute, le refus d’une passagère de céder un siège à un passager, âgé d’une vingtaine d’années. Celui-ci voulait changer de siège pour s’asseoir avec sa famille. « Dès que le signal de ceinture de sécurité s’est éteint, la situation a explosé, a raconté un passager à la presse. Cela a commencé par une dispute, mais ensuite, la situation s’est répandue. Les gens criaient, les enfants pleuraient, c’était le chaos. » Sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit des passagers se poussant les uns les autres dans l’allée tandis que les membres de l’équipage s’efforçaient de maintenir l’ordre.
À lire :Ryanair abandonne plusieurs vols vers le Maroc
La situation est devenue incontrôlable. Le pilote a dû dérouter l’avion vers Marrakech. « L’équipage a appelé l’assistance médicale et la police dès l’atterrissage, a expliqué un porte-parole de Ryanair. Les personnes impliquées dans l’altercation ont été évacuées par les autorités locales, tandis que les autres passagers attendaient anxieusement à bord. » Le calcaire des passagers s’est poursuivi dans la ville ocre. Ils ont été hébergés et devaient prendre le vol reprogrammé le lendemain matin. Mais ce vol a été annulé. Ils sont finalement arrivés à Londres dans la soirée de jeudi.
À lire :Cauchemar en plein vol Ryanair entre le Maroc et la Grande-Bretagne
Ryanair a présenté des excuses officielles. La compagnie a attribué la perturbation à un « petit groupe de passagers ». La compagnie a également assuré que la sécurité et le bien-être de tous les passagers restent sa priorité absolue.