Hébergement personnel
EconomieFranceMarocMRESciences

un vol Royal Air Maroc vire au cauchemar



Des cafards dans la soute d’un avion de Royal Air Maroc. Alors que le vol AT818 de la compagnie aérienne nationale en provenance de l’aéroport de Casablanca a atterri à Manchester à l’heure à 17 h 20 le jeudi 15 août, avec à bord plus de 100 vacanciers britanniques, à 19 heures, certains passagers à l’arrivée attendaient toujours leurs bagages. « En vérifiant mon AirTag, j’ai constaté que ma valise était bien à Manchester. Après 90 minutes d’attente dans la salle des bagages, sans aucun bagage et sans aucune communication, la nature du problème a été révélée », a témoigné Karen Gee, une voyageuse auprès de The Independent. Elle ajoutera : « Apparemment, la soute de l’avion contenait une infestation de cafards et, par conséquent, aucun membre du personnel n’a été autorisé à s’en approcher pour des raisons de santé et de sécurité. »

À lire :Un avion Royal Air Maroc dévie de la piste au Liberia (photos)

Une seule soute a été infestée de cafards. Certains passagers ont pu donc récupérer leurs bagages – et il y avait de la place pour les bagages des voyageurs revenant du vol vers Casablanca. Dans la foulée, l’avion de Royal Air Maroc, un Boeing 737 vieux de 15 ans, avait déjà décollé à destination de l’aéroport de Casablanca. Certains bagages des 100 passagers acheminés à Manchester ont été renvoyés au Maroc. Karen Gee et les autres passagers en attente de bagages ont été priés de rentrer chez eux. Une fois à Casablanca, les bagages ont été déchargés et l’avion a poursuivi son service régulier de vols. Le Boeing 737 a effectué durant la même nuit un vol régulier à destination d’Abuja, au Nigeria. Depuis, il s’est rendu dans de nombreuses destinations, dont Genève et Paris. Jusque-là, les bagages n’ont pas été acheminés sur le vol suivant de Royal Air Maroc à destination de Manchester, opéré dimanche 18 août. Lundi matin, soit cinq jours après le vol, l’AirTag de Karen lui indique que ses bagages sont toujours à l’aéroport de Casablanca.

À lire :Un incident à bord d’un avion Royal Air Maroc

« La mienne est une valise souple en Antler, donc je suis très inquiète à l’idée que les cafards aient facilement trouvé un moyen d’y pondre des œufs ou autre chose – d’autant plus qu’ils sont connus pour être incroyablement résistants et difficiles à éliminer, ayant apparemment survécu aux guerres nucléaires », s’inquiète cette cadre supérieure de l’industrie du voyage du Shropshire. Le professeur Tim Coulson, codirecteur du département de biologie de l’université d’Oxford, tente de rassurer : « Il serait extrêmement improbable qu’ils (cafards) soient capables de percer le matériau dont sont faites la plupart des valises. Cependant, ils pourraient se cacher dans les cavités où sont fixées les roues, ou passer à travers les interstices si les valises ne sont pas correctement fermées. » Le souhait de Karen, c’est de récupérer sa valise, mais elle a toutefois peur de ramener ces bestioles résistantes chez elle. « […] J’aimerais récupérer mes affaires, mais je ne veux pas prendre de risques en les ramenant chez moi. J’ai demandé à des collègues ce que je devais faire, et la réponse générale a été de ne pas prendre de risque et de simplement les brûler. » Le prochain vol de RAM entre Casablanca et Manchester aura lieu ce mardi 20 août.



Source link

Articles connexes

Le gouvernement réfute les déclarations de Benkirane sur le soutien aux veuves avec des chiffres et des faits

klayen

Casablanca: Un agent de police contraint d’utiliser son arme de service pour neutraliser un individu

klayen

Développement durable : Dakhla inaugure un centre d’essai pour une propulsion maritime plus verte

klayen