La plage de Kalabona à Al -Hoceima City a été secouée, samedi soir 27 juillet, en cas d’incident grave après qu’un vélo d’eau (jet ski) a été choqué par l’un des nageurs près de la plage, avant que son conducteur ne s’échappe dans une destination inconnue, laissant derrière lui une victime dans un état de santé critique.
Selon des témoins oculaires, la victime nageait dans une zone non loin du port lorsqu’il a été surpris par le vélo d’eau urgent, pour entrer en collision violemment, ce qui lui a causé de graves blessures à la tête et à la poitrine. Les blessés ont été transférés de toute urgence à l’hôpital régional d’Al -Hoceima pour recevoir les traitements nécessaires, au milieu des assurances que sa santé était « critique ».
L’incident a mobilisé les divers intérêts de sécurité et les autorités locales qui se sont précipitées vers le lieu, où une enquête a été ouverte sur l’incident, et la recherche s’est intensifiée pour retrouver l’acteur qui est toujours en évasion. Les intérêts de la Garde côtière ont également commencé les opérations de surveillance dans la mer, dans le but de déterminer l’identité de l’auteur de cet acte dangereux.
Cet incident soulève à nouveau de vraies questions sur le chaos de l’utilisation de vélos d’eau sur les plages d’Al Hoceima, en l’absence de contrôle strict et d’organisation précise qui garantit la sécurité des vacanciers. Comme ces moyens sont devenus une menace directe pour la vie des citoyens, en particulier avec l’escalade des cas d’insouciance et l’absence d’engagement dans les zones de navigation autorisées.
Les activités civiles et touristiques exigent une intervention urgente des testaments, en adoptant des procédures strictes pour réguler le mouvement des vélos d’eau et en fixant des contrôles juridiques clairs, afin de préserver les âmes des nageurs et d’éviter les incidents répétés de tels tragiques à l’avenir.