CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un vautour sauvé et relâché à Jerada grâce à une mobilisation rapide de l’ANEF

Un vautour sauvé et relâché à Jerada grâce à une mobilisation rapide de l’ANEF

Nom de domaine

À Jerada, un vautour fauve en détresse a été secouru, soigné, puis réintroduit dans son milieu naturel, grâce à une opération conjointe de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF) et de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), informe un communiqué.

Lundi 21 juillet, des habitants ont signalé la présence d’un rapace blessé, visiblement victime d’une attaque de chiens errants. Alertés, les agents des Eaux et Forêts sont intervenus en urgence pour constater l’état critique de l’animal.

Pris en charge par les services vétérinaires de l’ONSSA à Jerada, le vautour a reçu les soins nécessaires, assortis d’examens cliniques et d’analyses approfondies. Durant trois jours, un suivi a été assuré. Aucun signe de grippe aviaire ni d’autre pathologie grave n’a été détecté.

L’ANEF a ensuite poursuivi le suivi pendant trois jours supplémentaires, jusqu’au rétablissement complet de l’oiseau. Ainsi, ce samedi 26 juillet, le vautour a pu regagner la nature, dans un site approprié de la province.

«Le vautour a récupéré l’intégralité de ses capacités physiques», précise l’Agence Nationale des Eaux et Forêts. Une réussite rendue possible par «une réponse rapide aux alertes», qui réaffirme l’engagement de l’ANEF en faveur de la biodiversité.





Source link

Articles connexes

Alerte météo : très fortes averses orageuses, grêle et vents violents attendus

klayen

Les condoléances du président algérien au roi du Maroc

klayen

Abdellatif Hamouchi, Direction générale de la surveillance territoriale, reçoit le commissaire général à l'information du Royaume d'Espagne

klayen