Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un tribunal tunisien condamne Ghannouchi et Rafiq Abdel Salam à trois ans de prison


Drapeau électronique – Rabat

Le tribunal correctionnel du complexe judiciaire spécialisé dans les délits économiques et financiers en Tunisie a statué en présence de l'incarcération du leader du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi, et le tribunal a également statué par contumace d'emprisonner son gendre, Rafiq. Abdel Salam, qui se trouve à l'étranger, pour trois ans sur la base de la même affaire, avec effet immédiat.

Le porte-parole du Tribunal de première instance tunisien a indiqué que le tribunal a également décidé d'imposer aux accusés une amende d'une somme d'argent égale à la valeur du financement étranger reçu par le mouvement, selon lui. Il est à noter que Ghannouchi est poursuivi dans plusieurs affaires, dont certaines ont abouti à des peines de prison, et d'autres font toujours l'objet d'enquêtes.

Il est à noter que Ghannouchi est jugé dans environ 9 affaires, selon sa défense, et que la police l'a arrêté après une perquisition à son domicile le 17 avril 2023, soupçonné de complot contre la sûreté de l'État. Après son arrestation, le tribunal de première instance de la capitale, Tunis, a ordonné son emprisonnement pour des propos qui lui seraient imputés et incitant à la sûreté de l'État.



Source link

Articles connexes

Officiellement… Ait Menna est le nouveau président du Wydad Sports Club

klayen

Le Maroc participe pour la première fois aux Championnats du Monde de Tambouran

klayen

Renaissance d’un soda marocain culte

klayen