Drapeau électronique – Rabat
Le tribunal correctionnel du complexe judiciaire spécialisé dans les délits économiques et financiers en Tunisie a statué en présence de l'incarcération du leader du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi, et le tribunal a également statué par contumace d'emprisonner son gendre, Rafiq. Abdel Salam, qui se trouve à l'étranger, pour trois ans sur la base de la même affaire, avec effet immédiat.
Le porte-parole du Tribunal de première instance tunisien a indiqué que le tribunal a également décidé d'imposer aux accusés une amende d'une somme d'argent égale à la valeur du financement étranger reçu par le mouvement, selon lui. Il est à noter que Ghannouchi est poursuivi dans plusieurs affaires, dont certaines ont abouti à des peines de prison, et d'autres font toujours l'objet d'enquêtes.
Il est à noter que Ghannouchi est jugé dans environ 9 affaires, selon sa défense, et que la police l'a arrêté après une perquisition à son domicile le 17 avril 2023, soupçonné de complot contre la sûreté de l'État. Après son arrestation, le tribunal de première instance de la capitale, Tunis, a ordonné son emprisonnement pour des propos qui lui seraient imputés et incitant à la sûreté de l'État.