Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un tribunal algérien accuse le « chanteur de Cheb Khaled » d'espionnage au profit du Maroc


*science électronique*

Samedi 19 octobre, le site d'opposition algérien Algérie Part a révélé qu'un tribunal algérien soupçonnait le chanteur Cheb Khaled d'être impliqué dans une affaire d'espionnage au profit du Maroc.

Le même site Internet rapporte que le tribunal militaire de la ville de Blida a informé, vendredi 18 octobre, l'avocat du chanteur de la mention de Cheb Khaled dans une affaire d'espionnage contre l'Algérie pour le compte d'un « pays ennemi », en référence au Maroc.

L'interprète de la chanson « Aïcha » est accusée de collusion en matière d'espionnage avec les frères Bennacer, Tawfiq et Boualem Bennacer, fils du défunt général Larbi Bennacer, sous prétexte de transférer au Marocain des informations sensibles classées « top secrètes » en Algérie. autorités.

Le jeune Khaled a été impliqué dans cette affaire après que ses photos ont été retrouvées avec les accusés dans l'affaire d'espionnage.

L'affaire de la poursuite du jeune Khaled pour espionnage a suscité les moqueries des Marocains et des Algériens sur les réseaux sociaux, où Abdo Samar, le journaliste d'opposition algérien résidant en France, a dénoncé, via une vidéo qu'il a postée sur son compte YouTube, le fait que « le régime de Tebboune n'a laissé personne sans vouloir le mettre en prison, car il ne lui restait plus que Cheb Khaled, surnommé le roi du Raï, et il a moqué les déboires du régime algérien, notant que « Cheb Khaled n'a pas entré en Algérie depuis 2018. »

Une page des réseaux sociaux rapporte que le tribunal militaire algérien a décidé de transformer Cheb Khaled du « roi de l’opinion » en « roi des espions » !

La page disait : Si la nouvelle est vraie, ils écriront sûrement dans le dossier d'enquête que le jeune homme Khaled était assis à un concert entre « Didi » et « Aisha » et divulguait des secrets d'État !

Je me demande si ses chansons étaient des codes et des codes secrets ?

Le dispositif d’écoute a-t-il été placé sous le piano ou au milieu de la darbouka ?

La « guitare » était-elle un dispositif d'espionnage ?

La vraie question est : où étaient les renseignements algériens au milieu de cette « opinion » ? (Quelqu'un demande..)…



Source link

Articles connexes

Service militaire : Sortie du 38e Contingent au CFA de Benslimane

klayen

Ça se complique pour l’artiste marocaine Oumaima Baazia

klayen

Le Concours National de Musique du Maroc de retour à Rabat

klayen