CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un tremblement de terre frappe les provinces d'Al Haouz et de Taroudant, suscitant les craintes des habitants

Un tremblement de terre frappe les provinces d'Al Haouz et de Taroudant, suscitant les craintes des habitants


Science électronique – suivi

Dans la nuit de lundi à mardi, un tremblement de terre a été ressenti par les habitants des provinces d'Al Haouz et de Taroudant, alors qu'un certain nombre d'habitants des communautés d'Agbar et de Tizi-Natast de la province d'Al Haouz, ainsi que de plusieurs zones de la province de Taroudant, ont ressenti. une légère réplique lundi soir.

Cette réplique a ravivé des souvenirs douloureux aux habitants, car elle coïncidait presque avec l'anniversaire de la tragédie du tremblement de terre d'Al Haouz qui a frappé la région l'année dernière. L'inquiétude a poussé les habitants de nombreux villages à attendre des heures à l'air libre avant de regagner leurs maisons après s'être assurés qu'aucun nouveau dégât ne s'était produit.

Bien que les autorités locales n'aient enregistré aucun dommage ni blessé majeur, la réplique a rappelé les expériences douloureuses que la région a vécues, soulignant la nécessité de renforcer les efforts de sensibilisation et de préparation pour réduire les effets des futurs tremblements de terre.



Source link

Articles connexes

Nizar Baraka préside un festival de discours en commémoration du 81ème anniversaire de la soumission du document exigeant l'indépendance

klayen

Le Maroc à quitte ou double contre l’Irak

klayen

Macron salue le partenariat avec le Maroc et tance l’Algérie

klayen