CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un tremblement de terre a frappé le nord du Maroc et le directeur de l'Institut géophysique.

Un tremblement de terre a frappé le nord du Maroc et le directeur de l'Institut géophysique.


Science – Rabat

Un tremblement de terre a été enregistré lundi soir à 23h48, dans le nord du Maroc, avec une force de plus de cinq degrés sur l'échelle de Richter et sa gamme a atteint Casablanca.

Nasser Jabour, directeur de l'Institut national de géophysique, a déclaré que le tremblement de terre que les citoyens ressentaient dans un certain nombre de villes marocaines cette nuit, à l'âge de onze et 48 minutes, a atteint 5,2 sur l'échelle de Richter.

Jabour a révélé lors d'un énoncé de presse que le centre de tremblement de terre, survenu à une profondeur de 20 km, a été identifié par 34 954 degrés au nord et une ligne de longueur de 5 635 degrés à l'ouest.

Il a expliqué que le centre de ce tremblement de terre, qui avait eu lieu autour du onzième, 48 minutes et 43 secondes la nuit, a été enregistré dans le groupe Brexesh de la région de Wazzan.

Les tremblements ont senti les habitants des villes du Grand Palais, Wazzan, Larache, Quneitra, Fès, Al -Hajib, Rabat, Sala, Tamara et Casablanca.

Et aux limites de la rédaction de ces lignes, il n'y avait aucune information sur la survenue de pertes humaines ou matérielles majeures, à l'exception de la panique laissée par l'incident parmi les citoyens qui sont allés dans la rue par peur de répéter des tremblements possibles.



Source link

Articles connexes

L'Association d'Amitié de Larache s'apprête à introduire le jeu de tambour-balle au Maroc

klayen

Symposium Économique Africain: Focus sur la transformation économique

klayen

Ramadan 2025: Retour à l’heure légale (GMT) le dimanche 23 février à 03H00

klayen