Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un « traitement inhumain » pousse le Nigeria à se retirer de son match contre la Libye


Sciences – Agences

La Fédération nigériane de football a annoncé lundi qu'elle rapatrierait les membres de l'équipe nationale dans le pays après des allégations de « traitements inhumains » en Libye à la veille d'une confrontation entre les deux équipes lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2025.

Le directeur des communications de la Fédération nigériane, Ademola Olajiri, a déclaré : « Les joueurs de l'équipe nationale ont décidé de ne pas jouer le match, et les responsables de la Fédération nigériane prennent des mesures pour renvoyer les joueurs dans le pays. »

Il a également indiqué qu'une plainte avait été adressée à la Confédération africaine de football à ce sujet.

Les membres de l'équipe nationale nigériane sont restés à l'aéroport d'Al-Abraq en Libye pendant plus de 15 heures après l'atterrissage d'un avion affrété pour le voyage, qui devait atterrir à l'aéroport de Benghazi, mais a été détourné vers l'aéroport d'Al-Abraq.

Le capitaine de l'équipe nationale nigériane, William Troost-Ekong, a révélé que les joueurs ne joueraient pas le match et ne prendraient pas de bus d'Al-Abraq à Benina, dans la banlieue de Benghazi, où se déroulera le match, car le voyage prend 3 heures. Il a déclaré à ce propos : « En tant que capitaine de l'équipe, et avec l'approbation de tous ses membres, nous avons décidé de ne pas jouer le match », et il a ajouté, « afin qu'ils puissent obtenir une récompense en points ». .

Il a poursuivi : « Nous n'accepterons pas de voyager par voie terrestre, même avec un soutien de sécurité, car ce n'est pas sûr. Nous pouvons imaginer quel genre d'hôtels ou de nourriture nous obtiendrons si nous continuons. »

L'ancien attaquant nigérian Victor Ikpeba, qui accompagnait la délégation de son pays en Libye, a appelé aux sanctions les plus sévères contre la Libye et a déclaré à cet égard : « Si l'Union africaine réalise son travail, elle doit exclure la Libye du football international ».

Il a ajouté : « C'est un pays très dangereux et je ne sais pas qui a permis à la Libye d'organiser ses matches à domicile sur son sol ».

Le Nigeria a battu la Libye 1-0 au match aller vendredi dans la ville d'Uyo, en tête du groupe avec sept points en trois matches, contre 6 pour le Bénin, 3 pour le Rwanda et un point pour la Libye.

Le ministre nigérian des Sports, John Enoh, a condamné cet incident en déclarant : « Nous condamnons fermement le traitement odieux infligé aux joueurs et aux officiels de l'équipe nationale senior. L'équipe nationale était en route vers Benghazi, mais a été détournée à l'approche de l'aéroport d'Al-. L’aéroport d’Abraq, situé à quelques heures de Benghazi, où il devait arriver, aura lieu. »

Il a poursuivi : « Les membres de la délégation sont restés sans soins pendant plus d'une quinzaine d'heures depuis leur arrivée, sans nourriture ni logement. Ils ont été laissés dans un environnement infesté de moustiques et ont été bouclées par la sécurité libyenne pour qu'ils ne puissent pas quitter le pays. l'aéroport », indiquant que sa priorité est « la sécurité des membres de l'équipe nationale ».



Source link

Articles connexes

Reda Bennani décroche sa place pour les 16e de finale du tournoi juniors de Wimbledon

klayen

Sidi Abdelaziz Tebbaa, l’«alchimiste guérisseur des maladies»

klayen

le Polisario s’en prend violemment à la France

klayen