Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un tirage au sort sans pitié pour les représentants marocains en Ligue des Champions et à la Confédération Africaine de Football…


Sciences – Rabat

Le « Clasico » marocain a dominé le tirage au sort de la Ligue africaine des champions de football, tiré au sort lundi dernier au Caire, alors que le Raja Athletic Club opposait l'Armée royale dans un deuxième groupe difficile, tandis que l'Egypte Al-Ahly serait le champion en titre, un record. 12 fois, dont la dernière la saison dernière dans des confrontations équilibrées, et il en va de même pour son dauphin, l'Espérance tunisienne.

Le deuxième groupe comprend également Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et AS Maniema Union (République démocratique du Congo).

Les deux équipes marocaines reviennent à la compétition après une absence. La saison dernière, la représentation marocaine s'est limitée au Wydad Athletic Club, qui ne s'est pas qualifié cette saison pour les deux championnats continentaux, tandis que le Raja était absent. depuis l'édition 2014 où il avait été éliminé dès le premier tour.

Le Raja est en quête de son quatrième titre et son premier depuis 1999, puisqu'il s'est qualifié comme champion de la Ligue marocaine, notamment aux dépens de l'armée. Le début de saison de l'Aigle Vert dans le championnat local n'a pas été idéal, après avoir subi deux défaites lors des deux premières étapes, avant de retrouver l'équilibre avec trois victoires. L'équipe s'apprête à nommer un nouvel entraîneur après le limogeage du Bosniaque Rosmir Cviko.

Quant à l'Armée Royale, qui n'a pas réussi à atteindre la phase de groupes la saison dernière, elle a hâte d'aller loin cette saison avec l'entraîneur polonais Czeslaw Mikhniewicz, d'autant plus que les membres de l'équipe actuelle ont acquis plus d'expérience dans le championnat continental, en plus à l'inclusion de joueurs expérimentés tels qu'Al-Arabi Al-Naji et Youssef Al-Fahli, qui a remporté le titre de la Coupe de l'Union africaine avec l'ancien de Renaissance Berkane.

Les Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud constitueront une menace imminente pour les représentants marocains, car ils entrent dans n'importe quel tournoi en tant que candidats pour remporter leur titre en raison de leur grand potentiel, notamment en jouant sur leur sol national, ce qui expose tout concurrent aux difficultés des longs voyages. . L'équipe participe cette saison avec un nouveau souffle après que l'entraîneur adjoint Mankoba Mnkite a été promu directeur technique, en remplacement de Rulani Mokoena.

La République démocratique du Congo, Manyema, participe pour la première fois sur le continent après avoir terminé deuxième du championnat local derrière Mazembe.

Le tirage au sort a également permis de placer le Club Al Hilal (Soudan), le Club des Jeunes Africains (Tanzanie), le Club Mouloudia d'Alger (Algérie) et le Club TP Mazembe (République démocratique du Congo) dans le premier groupe.

Le troisième groupe comprenait le club Al-Ahly (Égypte), le club Orlando Pirates (Afrique du Sud), le club Chabab Belouizdad (Algérie) et le club Stade d'Abidjan (Côte d'Ivoire), tandis que le quatrième groupe était composé du club sportif Espérance (Tunisie). et Djoliba Club (Mali), Sagrada Esperanza Club (Angola) et Pyramids Club (Égypte).

En revanche, le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine au titre de la saison 2024-2025 a fait chuter le Club Nahdet Berkane dans le deuxième groupe.

Le deuxième groupe comprend également le Stade Mali (Mali), Stellenbosch (Afrique du Sud) et le CD Lunda Sol (Angola).

Selon le tirage au sort uniquement, le premier groupe comprenait le Simba Club (Tanzanie), le CS Sfaxien (Tunisie), le Constantine Club (Algérie) et Unzi Bravosh (Angola), tandis que le troisième groupe était composé des clubs Ittihad Algérie (Algérie) et Asec. Mimosas (Côte d'Ivoire), Jaraf Sénégal) et Oraba United (Botswana).

Le quatrième groupe est composé de Zamalek et Al-Masry (Egypte), Black Bulls (Mozambique) et Enyimba (Nigeria).

Le tirage au sort de la phase de groupes est le suivant :

* Compétition de la Ligue des Champions de la CAF:

-Groupe A : Mazembe (République Démocratique du Congo), Jeunes Africains (Tanzanie), Al-Hilal (Soudan), Mouloudia (Algérie)
-Groupe Deux : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja Athletic Club (Maroc), Royal Army (Maroc), Manyema (République Démocratique du Congo)
-Groupe Trois : Al-Ahly (Egypte), CS Belouizdad (Algérie), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Stade d'Abidjan (Côte d'Ivoire)
-Groupe Quatre : Espérance (Tunisie), Pyramides (Egypte), Sagrada Esperanza (Angola), Djoliba (Mali).

*Compétition de la Coupe de la Confédération:

-Groupe A : Simba (Tanzanie), CS Sfaxien (Tunisie), CS Constantine (Algérie), Bravosh (Angola)
Groupe B : RS Berkane (Maroc), Stade Mali (Mali), Stellenbosch (Afrique du Sud), Luanda Sul (Angola)
-Groupe Trois : USM (Algérie), ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire), Graf (Sénégal), Oraba United (Botswana)
-Groupe Quatre : Zamalek (Egypte), Al-Masry Al-Port Said (Egypte), Enyimba (Nigeria), Black Bulls (Mozambique)
* Les matches de la phase de groupes débuteront le 28 novembre et se poursuivront jusqu'au 19 janvier 2025, tandis que la finale aura lieu le 25 mai 2025..



Source link

Articles connexes

Bruno Retailleau annonce des mesures qui toucheront les Marocains

klayen

De multiples sources parlent de la possession par le Polisario d'obus de mortier iraniens

klayen

SBM : Le RNPG en baisse au S1

klayen