La Renaissance de Berkane et de l’armée royale, représentant le football marocain dans la compétition de Ligue des champions africains, commencera aujourd’hui, dimanche, leur carrière continentale avec le premier tour préliminaire, devant Asco Kara Al -Togouli et Real Bangul Gambi, respectivement.
L’équipe Nahdet Berkane attend un véritable test quand il part ce dimanche, pour affronter Asco Kara Togole.
Vendredi, la mission d’Orange Team est allée à la capitale togolese, Lumi, sur un avion privé sur un vol direct pour éviter l’épuisement des joueurs et assurer leur préparation à la position attendue..
Le même jour, les joueurs ont organisé une séance d’entraînement légère pour éliminer l’épuisement, alors qu’ils ont repris la formation officielle, hier, samedi, dans le même stade qui accueillera la réunion.
Bien que, pour la première fois de son histoire, les compétitions de la Ligue des champions africains entrent dans la renaissance du volcan de confrontation avec une bonne humeur, après avoir atteint un début idéal dans le championnat local, après avoir battu Dhuraira olympique (4-0) au premier tour, et (2-1) au-dessus de la planète Marrakes dans le second.
Un autre facteur se tient avec le côté du bataillon Moeen Al -Shaabani, c’est qu’il entre dans la compétition dans la robe du champion, après avoir remporté la saison dernière avec la Coupe de la Confédération pour la troisième fois de son histoire, aux dépens de Simba Tanzani en finale, ainsi que le bouclier du championnat national du championnat national.
Ces facteurs, en plus de son expérience et de son expérience réussie localement et continentale, l’équipe volcanique tentera de l’exploiter devant son hôte togolais pour l’empreinte sur un début de début solide qui reflète sa préparation cette saison, et lui permet également de jouer le deuxième étage à Berkane avec confort, et ainsi se qualifier pour le deuxième tour.
Il est connu que le vainqueur de cette réunion se réunira lors du deuxième tour préliminaire qualifié du match Dadji Al -Benini et Al -Ahly.
Le même jour, pour calculer le même tour, le Royal Army Club rencontre son véritable homologue gambien à Bangul au sol du stade olympique du complexe sportif, le prince Moulay Abdullah à Rabat, à partir de huit dans la soirée, et l’équipe gambienne est la fête hôte de ce match.
Reflétant la Renaissance volcanique qui jouera la seconde étape à l’extérieur de son champ, la mission de l’équipe « militaire » sera relativement plus facile après que la confédération du football africain ait refusé d’adopter les stades de la Gambie de cette compétition, ce qui a incité le vrai Bangul à choisir la ville de Rabat afin de recevoir ses matchs..
La décision « CAF » de ne ratifier aucun stade en Gambie en raison de l’absence de normes internationales appropriées à l’infrastructure du stade, représente pour le « leader » un privilège et des préférences afin de résoudre la carte ronde suivante, car il évitera les voyages et l’échappement.
Le dernier jeudi, Real Banjel Al -Ghambi a atterri à Rabat, en préparation pour lui de confronter l’armée royale, sachant qu’elle restera dans la capitale jusqu’à la fin de la semaine prochaine, pour jouer le match de retour prévu pour le 27 septembre..
Néanmoins, cette interview représente un test réel pour l’équipe militaire, qui cherche à compenser les échecs de la dernière saison, après avoir réussi à couronner le titre, qu’il soit local ou continental, qui était évident dans son match d’ouverture dans le tournoi dans lequel il a gagné (2-0) sur son voisin, Union of Yaqoub al-Mansour (2-0) sur Union of Yaqoub al-Mansour (2-0) sur Union of Yaqoub Al-Mansour (2-0) sur Union of Yaqoub Al-Mansour (2-0) sur Union of Yaqoub Al-Mansour (2-0) sur Union of Yaqoub Al-Mansour (2-0).
Cependant, l’entraîneur portugais Alexander Santos se rend compte que le défi continental nécessite plus que les victoires locales, et la preuve en est la sortie humiliante de la saison précédente par la star côtière tunisienne du deuxième tour préliminaire, malgré sa compétition pour le championnat national jusqu’au dernier tour.
Il convient de noter que le qualifié à partir de cette interview entamera un rendez-vous dans le rôle suivant avec le vainqueur dans la confrontation qui rassemble des équipes al -hilal bin ghazi libyen et hourria el -Ghiny.