2025 25 juillet – il a été modifié en
[التاريخ]
Al-Hoceima Province en témoigne du jeudi soir du 24 juillet au vendredi matin 25 juillet, des troubles aériens et climatiques sans précédent à cette heure de cette année, La région a envahi des vents forts et de fortes vagues, accompagnées de fortes pluies, coïncidant avec les chutes de saleté dans un certain nombre de groupes côtiers, ce qui a causé la préoccupation de la population et a affecté la vie quotidienne, en particulier le long de la bande côtière.
Au milieu de cette atmosphère orageuse, les autorités portuaires d’Al-Hoceima ont annoncé temporairement la fermeture du port par mesure de précaution, étant donné le mauvais temps et le niveau élevé de vagues à des niveaux inquiétants qui peuvent dépasser deux mètres et des poissons.
Les raisons de ce trouble de l’air soudain sont dues à un faible effet d’air stationné dans le nord-ouest de la Méditerranée, accompagnée de blocs d’air froid et humide qui ont contribué à la formation d’orages et à l’élimination des pluies d’été qui ne sont pas habituées à cette intensité dans la région. Ce phénomène est relativement rare au cours de l’été, bien qu’il ait parfois été enregistré les années précédentes, mais son intensité et sa propagation cette fois étaient frappantes.
Ces situations climatiques volatiles montrent l’étendue des infrastructures marines face aux phénomènes naturels, et appelle également le renforcement des systèmes d’alerte précoce et une gestion proactive pour contrer les situations d’urgence associées à l’accélération des changements climatiques.


