Maroc

un tapis vendu à une Américaine pour 850 000 dirhams

un tapis vendu à une Américaine pour 850 000 dirhams



Les enquêteurs ont entendu vendredi la plaignante et les deux mis en cause, indiquent des sources. L’enquête se poursuit pour élucider cette affaire. Dans sa plainte adressée au parquet du tribunal de Fès via les services diplomatiques américains à Rabat, la touriste explique avoir acheté un tapis à 800 000 dirhams dans le bazar dont l’un des accusés est le propriétaire.

À lire : Arnaque à Fès : des tapis vendus à une Américaine pour 450 000 dirhams (vidéo)

Après expertise, l’Américaine a découvert que le tapis ne devrait pas coûter plus de 150 000 dirhams. Le vendeur lui avait fait croire que le tapis était en soie, mais au final, il s’agirait d’un tapis fabriqué en Turquie avec des fils ordinaires.

À lire : Arnaque à Marrakech : une touriste étrangère escroquée par un chauffeur de taxi

Fait étrange, les accusés étaient impliqués dans une affaire similaire rapportée il y a environ un an par une autre touriste américaine qui les accuse également d’escroquerie. Elle raconte avoir acheté un tapis à 450 000 dirhams auprès d’un guide touristique qui s’est fait passer pour un professeur d’anglais à l’université de Fès. Elle avait été mise en contact avec ce dernier par le gérant du riad où elle séjournait.



Source link

Articles connexes

L’ONMT choisit Finn Partners pour son roadshow en Amérique du Nord

klayen

Rabat accueille une première rencontre internationale de musique maroco-andalouse

klayen

Langue amazighe : Le gouvernement engagé en faveur de sa mise en oeuvre officielle

klayen