Dans le cadre de ses activités de sensibilisation, l’association « Heroes Without Restrictions » a organisé un symposium scientifique le samedi 19 avril 2025 à la Culture House, Ahmed Sabri, avec éblouissant à Casablanca, sous le titre de l’importance de la natation pour les enfants autistes en présence d’un certain nombre de spécialistes dans les domaines de la santé mentale, de l’éducation et des sports.
Le symposium a commencé avec l’intervention du professeur Wafaa Haddad, le président de l’association, qui traitait de la question de l’autisme et de ses symptômes, expliquant que cette trouble nerveux du développement apparaît souvent à un âge précoce, et elle se manifeste dans les difficultés de communication et de l’interaction sociale, en plus de la compréhension répétée ou excessive ou de ce trouble, de l’adoption de l’océan, et a mis en évidence l’importance de la réception et de la compréhension profonde et profonde de ce trouble, de l’océan, et a mis en évidence l’importance de la réception du monde Approche qui combine le soutien psychologique, l’éducation et le divertissement pour les enfants autistes et leurs familles .
Après cela, le spécialiste Asaad Al -Sitti a parlé de l’importance du sport en général dans l’amélioration de la capacité des enfants autistes, soulignant son rôle dans le développement de la concentration et de l’attention et a participé à une expérience réussie d’un camp sportif à Türkiye (Otisium)Où les enfants autistes ont été intégrés dans des activités sportives qui sont conformes à leurs capacités et leurs besoins .
Le professeur Idris Al -Shatibi a également présenté une intervention centrale sur l’importance de l’eau dans l’amélioration des membres, mettant en évidence les avantages de la natation en général dans la réhabilitation physique et psychologique de ces enfants, appelant au renforcement des activités alternatives comme moyen efficace d’intégration sociétale de la société d’intégration sociétale de la société d’intégration sociétale. .
Le symposium a conclu un certain nombre de recommandations importantes, dont la plus importante était la nécessité d’intégrer les enfants autistes à travers le sport, en particulier la natation aux côtés d’activités alternatives, en raison de son grand impact positif sur leur santé psychologique et physique. .
Les participants ont également appelé à améliorer la coopération entre les familles, les sociétés et institutions de l’éducation et de la santé, afin d’assurer un environnement inclusif et de soutien qui permet à ce groupe de se réaliser et de s’intègre pleinement dans la société .