Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un suicide tragique à Sidi Allal Tazi choque la communauté locale


Science électronique – Yahya Haibouri

Jeudi 12 décembre 2024 après-midi, le corps d'un dénommé Idriss M., né en 1969, a été retrouvé pendu à l'intérieur de son domicile à la Coopérative agricole de Dakhla sise dans la juridiction urbaine de Sidi Allal Tazi. Le défunt, marié et père de cinq enfants, souffrait d'une situation sociale difficile, qui faisait douter du lien entre la situation fragile dans laquelle il vivait et les motifs de son suicide.

Des sources fiables ont rapporté que le défunt a été retrouvé pendu dans la cuisine de sa maison avec une solide corde de chanvre enroulée autour du cou, dans une scène tragique qui a secoué la population. Dès réception de la notification, les autorités locales, des membres de la Gendarmerie Royale et de la Défense Civile se sont rendus sur les lieux pour inspecter l'incident. Sur instruction du parquet compétent, le corps du défunt a été transféré à la morgue de Kénitra pour procéder à une autopsie médicale et déterminer les causes du décès.

Il convient de noter que le suicidé vivait dans une situation de grave vulnérabilité, car sa famille avait été fortement touchée par une précédente tragédie survenue il y a trois ans, lorsque sa fille s'était suicidée en consommant une substance toxique. Cet incident tragique a rappelé la souffrance vécue par de nombreuses familles vivant des situations sociales similaires, appelant à la nécessité d'intervenir pour soutenir les groupes vulnérables et les maintenir psychologiquement et socialement.

Un état de tristesse et de chagrin a régné parmi les habitants de la Coopérative agricole de Dakhla et de Sidi Allal Tazi en général, alors que les voisins et les membres de la communauté ont exprimé leur choc face à cette tragédie, appelant à intensifier les efforts pour venir en aide aux familles dans le besoin et réduire le phénomène du suicide. , ce qui constitue une menace sérieuse pour la société.



Source link

Articles connexes

Le ministre espagnol de l'Intérieur considère la communauté marocaine comme un modèle réussi d'intégration en Espagne

klayen

La Chine, poule aux œufs d’or du tourisme marocain ?

klayen

Affaires liées à la culture du cannabis : Plus de 4.800 personnes bénéficient de la grâce royale

klayen