Les éléments de la sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé, mercredi, un ressortissant suédois d’origine turque faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires suédoises, a-t-on appris de source sécuritaire.
Le mis en cause (68 ans) a été appréhendé à son arrivée à bord d’un vol en provenance de la Turquie, a précisé la même source. L’opération de pointage sur la base de données de l’Interpol a montré qu’il fait l’objet d’une notice rouge émise en début 2024 par le bureau central national à Stockholm, afin d’appliquer une peine d’emprisonnement à son encontre par la justice suédoise, pour son implication dans des agressions sexuelles avec violence en 2021.
Le suspect a été placé en garde à vue, dans l’attente d’être déféré devant le parquet, indique la même source. Le bureau central national d’Interpol à Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale, a été chargé d’aviser son homologue en Suède de cette interpellation au titre de la procédure d’extradition.