Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un sommet égalitaire entre Setad Al-Maghribi et Youssoufia Berchid Al-Manbaath


Science – Zuhair Alali

Aujourd'hui samedi et demain dimanche aura lieu la cinquième journée du championnat national professionnel des clubs de deuxième division de football, qui se caractérise par de violents affrontements, qu'il s'agisse des équipes en compétition pour les positions avancées ou de celles qui luttent pour échapper à la compétition. zone électrifiée.

L'attention sera attirée sur le sommet de ce tournoi, qui réunira dimanche la formation marocaine, vice-championne de la compétition, avec huit points, et son hôte, Youssoufia Berrechid, neuvième au classement, avec six points, sur le parquet du stade municipal de la ville de Berrechid, à partir de vingt heures du soir.

Les hôtes entrent dans la rencontre portés par une victoire écrasante la semaine dernière à l'extérieur aux dépens du Racing Casablanca, par quatre buts à un, ce qui constitue la première victoire du nouvel entraîneur, Saeed Al-Seddiqi.

Mais la tâche ne sera pas facile pour Al-Areek, qui aspire à revenir avec un résultat positif qui le maintiendra parmi le groupe de tête.

L'écart de deux points entre les deux équipes représente un encouragement supplémentaire pour les deux parties, car une victoire assurera à « Settad » la tête en cas de défaillance du Raja Beni Mellal, tandis qu'elle permettra à l'équipe d'Al-Ahriz de se hisser aux premières positions. d'autant que l'écart avec les leaders n'est que de trois points.

Certes, le match sera plein de compétition et de rivalité entre deux rivaux cherchant à couronner leur saison en obtenant une promotion dans l'élite, notamment de la part de l'équipe de la capitale, absente de la première division depuis 23 ans, plus précisément depuis la saison 2001-2002, mais la tâche ne sera pas facile pour une équipe qui, à son tour, tente de retrouver sa place normale.

Quant à l'équipe du Raja Beni Mellal, qui mène le tournoi avec neuf points, elle sera un invité de poids sur Chabab Al Massira, huitième au classement avec six points, lors du match qui se déroulera sur le parquet du stade Moulay Rachid à Laâyoune cet après-midi, samedi.

Malgré la difficulté de la tâche qui attend le représentant du Sud, Fares Ain Asardoun brandira le slogan de la victoire afin de remporter le pari et ajoutera trois points précieux à son score afin de renforcer sa position dans la direction.

Le bataillon Mohamed Al-Bakari est entré dans la rencontre dans la bonne humeur après la victoire importante au dernier tour aux dépens du Mouloudia Oujda avec un doublé net, car ni les joueurs ni l'entraîneur n'ont prouvé leur capacité à aller loin cette saison et à jouer un rôle pionnier. rôle.

Concernant les matchs de queue du classement, l'équipe du Mouloudia Oujda, qui se trouve en queue de la compétition sans score, recevra cet après-midi son homologue, l'Olympique Khouribga, qui pointe à l'avant-dernière place avec un point orphelin, en partant à quatre. dans l'après-midi.

Les deux équipes traversent ensemble des périodes difficiles, qui les ont fait souffrir en bas du classement depuis le début de la compétition, chacune d'elles n'ayant réussi à remporter aucune victoire jusqu'à ce tournoi. Sinbad de l'Est a subi quatre défaites. dont la dernière aux mains du Raja Beni Mellal, tandis que le Chevalier du Phosphate a subi trois défaites contre un nul contre Al-Kawkab Marrakech (1-1) lors de la troisième semaine.

Il est difficile de prédire l'issue du match, mais les problèmes internes auxquels le Mouloudia est confronté donnent l'avantage aux visiteurs de remporter les trois points.

La direction du club cherche à éviter que son ancien attaquant Youssef Anwar ait recours à la commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football pour régler sa cotisation, un problème qui a poussé la FIFA à empêcher le Mouloudia Oujda d'effectuer de nouvelles affectations cette saison.

Outre les problèmes administratifs, l'absence de l'attaquant Oussama Radi va accroître les problèmes du représentant de l'Est, après que les tests qu'il a subi ont montré qu'il s'était blessé contre le Wydad Fes dans le cadre du troisième tour, ce qui met l'équipe l'entraîneur Mohamed Benmesaoud, dans une position peu enviable.

*Programme:

*Samedi 2 novembre :

Union Yacoub Al Mansour – Racing Casablanca : (16h00)

Mouloudia Oujda – Olympique Khouribga : (16h00)

Marche des Jeunes – Raja Beni Mellal : (16h00)

Kénitra Club – Chabab Benguerir : (19h00)

*Dimanche 3 novembre :

Kawkab Marrakech – Wydad Fès : (16h00)

Chabab Atlas Khénifra – Olympique Dcheira : (16h00)

Wadi Zem Speedway – Ligue islamique Al-Ittihad Al-Wajdi : (16h00)

Youssoufia Berrechid – Settad Maroc : (20h00)



Source link

Articles connexes

Les dérèglements climatiques pourraient atteindre 32% de l’emploi dans le tourisme

klayen

Le parc national de Khénifra, cœur de la cédraie et la culture amazighe

klayen

un séjour cauchemardesque pour des touristes portugais

klayen