CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un séisme de magnitude 6,8 provoque d'énormes pertes humaines et matérielles entre la Chine et le Népal

Un séisme de magnitude 6,8 provoque d'énormes pertes humaines et matérielles entre la Chine et le Népal


Sciences – Agences

Un séisme d'une magnitude comprise entre 6,8 et 7,1 a frappé mardi la zone frontalière entre le Népal et la Chine, tuant au moins 53 personnes, selon l'agence de presse chinoise Xinhua.

Xinhua a rapporté que « 53 personnes ont été tuées et 62 autres blessées » à la suite du séisme qui a secoué le canton de Dingri à 9h05 (1h05 GMT), après qu'un précédent bilan annonçait 23 morts.

Un rapport publié par le Centre chinois des réseaux sismiques indique que l'épicentre du séisme a été surveillé à l'intersection de 28,5 degrés de latitude nord et de 87,45 degrés de longitude est, à une profondeur de 10 kilomètres.

Xinhua a ajouté : « De nombreux bâtiments se sont effondrés près de l'épicentre du séisme », que l'Autorité chinoise de surveillance des tremblements de terre a estimé à 6,8 degrés.

De son côté, l'US Geological Survey a estimé la magnitude du séisme à 7,1. La chaîne chinoise « CCTV » a indiqué que « les séismes ont été très forts dans et autour de la région de Dingri, et de nombreux bâtiments proches de l'épicentre du séisme se sont effondrés ».

« De multiples répliques » ont été enregistrées, la plus violente d'entre elles ayant une magnitude de 4,4. Le séisme a été fortement ressenti dans des régions éloignées, notamment dans la capitale népalaise, Katmandou, située à environ 400 kilomètres de l'épicentre.

Les médias indiens ont rapporté que les habitants avaient quitté leur domicile lorsque les bâtiments ont tremblé à Katmandou.



Source link

Articles connexes

Sahara marocain : Oman affirme son soutien

klayen

Abdel -ilah al -Bouzidi, vice-président de l’Union arabe pour Mawy Tai

klayen

La Ligue de Football réussira-t-elle à convaincre le Marocain Rabaj de porter le maillot de l'équipe nationale ?

klayen