CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un scandale pousse un responsable de la sécurité nationale en Suède pour démissionner des heures après sa nomination

Un scandale pousse un responsable de la sécurité nationale en Suède pour démissionner des heures après sa nomination

Nom de domaine

Science électronique – agences

Le nouveau conseiller suédois à la sécurité nationale, Tobias Teberg, a soumis sa démission quelques heures seulement après sa nomination, après l'émergence de données personnelles qu'il a vu qu'il pourrait affecter la confiance des citoyens et la crédibilité du poste qu'il a occupé, dans une scène rare qui reflète une conscience politique et un grand respect de la responsabilité publique.

Selon le journal suédois Express, le gouvernement a reçu dès que la nomination de Tiberg a reçu des photos personnelles qui lui étaient attribuées, publiées précédemment via une demande de rencontres. Les photos, décrites comme « scandaleuses », sont de retour pour une période précédente et Tipirg l'avait partagé depuis son compte sur la plate-forme « Grayder ».

Face à cette situation, Teberg n'a pas beaucoup attendu, car il a annoncé tôt vendredi matin sa démission de la position dans laquelle il a commencé ses fonctions que jeudi, ne justifiant cela en ne révélant pas ces photos lors des procédures de déclaration de sécurité, malgré sa reconnaissance qu'il aurait dû faire.

Tiberg a déclaré dans un communiqué de presse: « Ces images sont anciennes et à partir d'un compte personnel qui n'existe plus, et il était de mon devoir d'être informé sur la piste officielle, mais je n'ai pas fait, et donc je ne mérite pas de continuer dans cette position », a déclaré Tiberg dans un communiqué de presse.

Le responsable démissionné devait accompagner le Premier ministre Olf Christroshon lors d'une prochaine réunion des dirigeants des pays d'Europe du Nord en Norvège vendredi, mais sa présence a été annulée à la dernière minute.

Cet incident vient de mettre en évidence un modèle spécial de pratique politique dans certaines démocraties, où les fonctionnaires se retirent des sites de décision chaque fois qu'ils estiment que la suspicion de conflit ou de préjudice à l'intérêt public peut nuire à la confiance des citoyens, même sans pression judiciaire ou politique.

Cette démission est une leçon de support de la responsabilité morale, et un renouvellement de la valeur d'être qui occupe des positions sensibles dans l'État est une personne transparente devant les citoyens, et est en mesure de se retirer lorsque la dignité nationale l'exige, loin des comptes personnels ou s'accrochant aux chaises.



Source link

Articles connexes

Un célèbre Youtuber cède aux pressions algériennes après une vidéo évoquant le Maroc

klayen

la cavale de Sahbi E. prend fin

klayen

Maroc Telecom compte près de 80 millions de clients à fin septembre 2024

klayen