Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un scandale de corruption frappe la Fédération Algérienne de Football…


3 juillet 2024 – Modifié le
[التاريخ]

Poursuite de 14 accusés, dont d'anciens présidents, pour détournement de fonds publics, bénéfice de privilèges illégaux et abus de pouvoir.



Un scandale de corruption frappe la Fédération Algérienne de Football...
Sciences – ZA

Un grand scandale a secoué la Fédération algérienne de football, après que le ministère public du Conseil judiciaire algérien a décidé d'ouvrir une enquête sur des soupçons de corruption impliquant 14 prévenus au niveau de la fédération, en raison de la présence de violations financières et de la conclusion de contrats en violation. des dispositions législatives et réglementaires, en plus de bénéficier de privilèges illégaux avec… Abus d'emploi.

Selon les médias algériens, le doigt pointé vers les anciens présidents de la Fédération algérienne de football, les secrétaires généraux et les anciens responsables de la Fédération algérienne de football..

Le Conseil judiciaire algérien a révélé, dans un communiqué publié lundi dernier, qu'une enquête préliminaire a été ouverte par la Brigade des délinquances économiques et financières de la Sûreté de l'Etat d'Alger, suite à des informations reçues sur des soupçons de corruption au niveau de la Fédération algérienne de football, liées à l'implication d'un certain nombre de dirigeants dans la conclusion de contrats. Violation de la procédure interne de conclusion d'accords dans le but d'accorder des privilèges injustifiés à des tiers, entraînant un gaspillage de l'argent public de la Fédération de football et du trésor public.

La même source explique qu'une enquête a été ouverte le 1er juillet 2024 contre 14 prévenus, dont les anciens présidents de la Fédération algérienne de football, les deux anciens secrétaires généraux, l'ancien directeur général et trois personnes morales.

Le même communiqué ajoute que des accusations ont été portées contre les personnes concernées liées à l'abus intentionnel du poste, à la dilapidation délibérée de fonds publics et à la participation à la dilapidation, et à la conclusion de contrats en violation des dispositions législatives et réglementaires, dans le but d'accorder des privilèges et des avantages injustifiés. en concluant des contrats avec l'État ou l'un de ses organismes et institutions affiliés.




Source link

Articles connexes

Un joueur marocain fait condamner un club allemand

klayen

L’architecte marocaine Aziza Chaouni primée pour son prototype de «maison durable antisismique»

klayen

En Conseil de gouvernement | L’Economiste

klayen