Certains bateaux de pêche côtière dans le port al-jarf al -asfar sont toujours épuisés et systématiquement, en l’absence totale de toute interférence des autorités compétentes, comme si la santé du citoyen n’était qu’un détail secondaire, comme si les lois qui régulent le secteur ne signifiaient personne.
Dans une scène qui est répétée tous les jours, certains bateaux de sardine Rababneh chassent plus de 1 600 boîtes à poissons, de sorte que seules 500 et 600 boîtes sont déclarées, dans un jeu ouvert devant les yeux de chacun, sans supervision ni responsabilité.
Le plus dangereux de cela est peut-être que ces énormes quantités sont transférées exposées à la surface du composé (Cuba), exposées au soleil, à la neige et à la poussière, sans les moindres conditions de sécurité sanitaire, en particulier dans un port entouré de coefficient de charbon (Sharbun) de chaque côté, ce qui en fait une véritable foyer de pollution.
Réseaux de contrebande de poissons: collusion ou l’absence d’un État?
Les quantités non autorisées ne vont pas dans les centres de vente légaux, mais sont plutôt déchargés de la vue, pour entrer dans les canaux de contrebande organisés par le biais de camions et transporter des voitures qui ne sont soumises à aucune surveillance, dans une épuisement systématique de la richesse des poissons et de priver l’état d’énormes revenus budgétaires.
Il s’agit d’un épisode intégré de falsification: il n’y a pas de permis précis, pas de surveillance dans le port, non affilié à la voie commerciale, ni de responsabilité pour les passeurs, tandis que le citoyen paie le prix de sa santé et la qualité de ce qu’il consomme.
« Swelka » sous le siège: qui protège la pêche traditionnelle?
Les bateaux de pêche traditionnels, connus sous le nom de « Al -Swelka », souffrent d’exclusion et de marginalisation à l’intérieur du port. Avec un encombrage extrême et l’absence de trottoirs dédiés pour eux, ces bateaux sont obligés de vider leurs modèles à des points aléatoires et dangereux, menaçant la vie des marins et la sécurité du produit.
Bien que les appels aux autorités responsables soient répétés, ces demandes entrent en collision avec un mur de silence et d’indifférence.
L’environnement est en dehors du service: lorsque le port devient ouvert
Le port de falaise jaune n’est pas similaire aux ports modernes dans lesquels les conditions d’hygiène et la sécurité des produits sont respectées. Les ordures sont répandues, et les odeurs désagréables sont le nez, et la poussière de charbon de bois se faufile dans tous les coins, pour mélanger avec l’eau de mer et les boîtes à poissons offertes au hasard, dans une scène futile qui menace une catastrophe de santé saine et imminente.
Où sont les comités d’inspection? Qui fera les yeux? Et pourquoi?
À la lumière de ces données, les professionnels et jaloux du secteur maritime soulèvent plusieurs questions embarrassantes:
Où sont les comités de surveillance qui sont censés être faits quotidiennement?
Pourquoi certains bateaux sont-ils autorisés à accumuler des richesses au détriment de la loi?
Y a-t-il quelqu’un qui fera les yeux? Qui est le bénéficiaire?
Combien de temps la richesse des poissons sera-t-elle vulnérable au pillage et à la santé du citoyen en otage au chaos?
Demandes urgentes pour sauver ce qui peut être sauvé:
Ouvrez une enquête immédiate et transparente sur le volume des violations et des abus.
Envoyez un comité central du ministère de la Pêche pour surveiller le port.
Inférieur de la contrebande organisée et des pénalités d’épaississement contre les personnes impliquées.
Création pour les couchettes de chasse traditionnelles à la première fois.
Nettoyage et mise à jour de la structure du port pour assurer un environnement sain et sain.
En fin de compte, le port de falaise jaune vit sur l’impact d’un vrai chaos qui menace le professionnalisme restant du secteur, et le mur frappe tous les efforts de gouvernance et de transparence, et le silence sur cette situation … un partenaire.