Le responsable du programme national pour l’emprisonnement et le chef du Département de la protection de la santé des enfants du ministère de la Santé et de la Protection sociale, Mohamed Benazouz, ont confirmé aujourd’hui, mercredi, que les efforts du ministère et la demande intense de citoyens sur le processus de redressement des doses de vaccin ont contribué à une diminution continue en cas de virus à la mousse.
M. Benazouz a souligné, dans un communiqué de presse, que la vaccination est le moyen le plus efficace de contrôler le virus de la rougeole « bouhamron » et de réduire sa propagation, appelant les parents et les parents d’enfants à s’engager dans ce processus, en particulier à la lumière de la disponibilité des vaccins gratuitement dans tous les centres de santé.
Il a été enregistré que le ministère de la Santé et de la Protection sociale a prolongé la campagne nationale d’examen et de remédier à la vaccination des enfants jusqu’au 28 mars, expliquant que cette campagne vise à surveiller les vallées comme première étape, suivie, si nécessaire, en considérant les doses du vaccin qui ne se réalise pas.
Le responsable du programme national de développement a souligné que jusqu’au 20 février dernier, les vallées des vallées ont été examinées avec un taux important d’environ 92% de la catégorie cible, ajoutant que les doses de pollinisation des enfants contre le virus de la rougeole ont été de plus de 50%.
Le responsable de la santé n’a pas manqué les efforts des professionnels de la santé et une intervention efficace des partenaires du ministère dans la baisse des cas de virus de la rougeole pour la cinquième semaine consécutive.
Il convient de noter que le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé aujourd’hui, mercredi, dans une communication, une baisse continue des cas de virus de la rougeole « Bouhamron » pour la cinquième semaine consécutive, soulignant que la période du 24 au 2 février 2025 a connu une diminution de 13% du nombre de cas enregistrés (2481 cas), pour ajouter à la baisse de la baisse de la baisse avant la semaine dernière, dans l’endroit où la semaine 286.