L'acteur américain Tamayo Perry a été tué dimanche dans une attaque de requin alors qu'il surfait près de la côte nord de l'île hawaïenne d'Oahu..
Tamayo, 49 ans, était une figure éminente du monde du surf et travaillait comme sauveteur à Oahu, qui abrite certains des spots de surf les plus célèbres au monde, comme le célèbre Banzai Pipeline et la baie de Waimea..
Il est devenu plus connu après avoir joué dans des œuvres célèbres telles que le film de surf « Blue Crush » en 2002, « Pirates des Caraïbes : On Stranger Tides » en 2011 et la série télévisée « Hawaii Five-O 2011 »..
Le porte-parole du département des services d'urgence d'Honolulu, Shane Enright, a déclaré dimanche aux journalistes que les services d'urgence avaient été appelés pour secourir Perry, qui avait été mordu par un requin, et que les services de sécurité océanique l'avaient en fait sorti de la mer avec un jet ski..
Il a ajouté que les ambulances et les équipes d'urgence ont annoncé son décès sur la plage..
« C'était l'un des nôtres », a déclaré Kurt Lager, chef par intérim des services d'urgence. « Tamayo Perry était sauveteur sur la Côte-Nord. C'était une personne qui déplaçait les gens… Autant les gens l'aimaient, autant tout le monde l'aimait davantage. « . Les autorités n'ont pas donné de détails sur l'attaque du requin..
« Tamako Perry… c'est difficile à croire », a déclaré sur Instagram Kelly Slater, 11 fois championne de la Ligue mondiale de surf et grande rivale de Perry dans certaines compétitions.
« Repose en paix, mon frère. Merci pour ton service en tant que sauveteur sur la Côte-Nord et pour ton travail loyal à Banzai pendant des décennies… Tu as vécu une vie que tu aimais », a-t-il ajouté.
Selon la base de données Global Shark Attack File, ces attaques et les décès qui en résultent sont extrêmement rares, puisque 42 attaques soudaines de requins ont eu lieu à Oahu depuis 1828, une île qui se classe au deuxième rang des îles hawaïennes après Maui en termes de nombre d'attaques de requins. .