Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un représentant de l'UNICEF au Maroc visite les établissements d'enseignement touchés par le séisme d'Al Haouz dans la province de Taroudant


Science électronique – par Habib Agris

Le représentant du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) au Maroc, M. Christopher Marc Vincent, a effectué une visite sur le terrain d'un ensemble d'établissements scolaires de la province de Taroudant, qui ont été endommagés par le séisme d'Al Haouz. Cette visite s'inscrit dans le cadre du programme de coopération entre l'Académie Régionale d'Education et de Formation de la région Souss-Massa et l'UNICEF, avec le soutien de l'Agence des Etats-Unis pour le Développement International et de l'Ambassade du Japon au Maroc.

Au cours de sa visite, M. Vincent a passé en revue les efforts déployés en faveur des établissements d'enseignement, en visitant le lycée préparatoire « Ikedi » et l'unité « Takhadrin » du groupe scolaire du Toubkal, qui ont bénéficié de programmes de réhabilitation et d'accompagnement pédagogique. Ces initiatives ont été allouées aux étudiants et étudiantes de sept groupes villageois ciblés, dans le but d'améliorer l'environnement éducatif et de répondre aux besoins psychologiques et pédagogiques des étudiants concernés.

Au cours de la visite, la délégation a été informée des dégâts causés à certains établissements d'enseignement et des progrès réalisés dans le transfert des étudiants vers des établissements alternatifs pour assurer la continuité de leur éducation. Des plans futurs ont également été présentés visant à améliorer et à soutenir le processus éducatif et psychologique au cours des deux prochaines années (2024/2025 et 2025/2026).

Au terme de la visite, M. Vincent a salué les grands efforts déployés par l'Académie Régionale et la Direction Régionale de Taroudant pour réhabiliter les établissements en un temps record, valorisant le rôle des cadres pédagogiques et administratifs dans l'apport de l'accompagnement nécessaire aux étudiants. . Il a également exprimé sa gratitude aux parents pour leur contribution à la facilitation du processus éducatif, a remercié tout particulièrement les étudiants pour leur accueil chaleureux et les a félicités pour leur retour dans leurs établissements d'enseignement, leur souhaitant bonne chance et succès dans leur parcours académique.

Cette visite s'inscrit dans le cadre d'une série de mesures visant à renforcer la coopération internationale en matière de soutien au secteur de l'éducation, notamment dans les zones confrontées à des défis environnementaux et naturels.



Source link

Articles connexes

L’Etat vend ses parts de l’hôtel Mamounia à l’OCP

klayen

Mettre en avant en Inde les progrès réalisés par le Maroc dans le domaine de la gestion des ressources en eau

klayen

Maroc – Tchad : Plusieurs accord signés

klayen