CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un rapport noir expose le régime algérien et ses crises internes


Science électronique – suivi

Au début de la nouvelle année, la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme a révélé dans son rapport annuel une amère réalité qui met en lumière la détérioration des conditions sociales et économiques en Algérie. Le rapport, qui porte le slogan « Combattre le dilemme des citoyens vivant des déchets », indique que plus de 26 millions de citoyens vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit plus de la moitié de la population du pays.

Ces chiffres choquants sont le résultat direct de la politique du régime algérien, qui continue de dilapider les richesses du pays en finançant des mouvements séparatistes et en soutenant des programmes étrangers, au lieu d'améliorer le niveau de vie de sa population, bien que l'Algérie soit l'un des plus grands pays du monde. pays producteurs de pétrole et de gaz du monde, le régime des généraux n'a pas réussi à traduire ces ressources sont un luxe pour le simple citoyen, ce qui révèle clairement une mauvaise gestion systématique et une corruption profonde qui dévore les revenus du pays et tue les Algériens depuis des années.

Le rapport, basé sur une étude portant sur 8 600 familles de différents États d'Algérie, montre que la pauvreté est devenue une réalité quotidienne, représentée par la détérioration des services de santé et d'éducation, un chômage généralisé et des taux élevés de mendicité et d'enfants des rues. Le plus dangereux de tous, le rapport documente des cas d'individus vivant des déchets à la lumière de… L'absence de vision gouvernementale pour faire face à la crise.

Le rapport critique vivement les politiques « fragmentaires » adoptées par le gouvernement, qualifiant des slogans tels que « Strike Force » de pure propagande visant à tromper l'opinion publique, soulignant que la pauvreté n'est plus limitée aux groupes marginalisés dans les zones rurales, mais s'est étendue à la classe moyenne, qui a également sombré dans la pauvreté. Le cycle de la pauvreté, avec une détérioration des conditions de vie dans les villes et les zones urbaines.

D'autre part, une grande partie de la crise de pauvreté en Algérie est liée à l'insistance du régime à financer des mouvements sécessionnistes tels que le « Front Polisario », dans le cadre de politiques étrangères hostiles envers les pays voisins, notamment le Maroc, ce qui coûte cher. le trésor public des milliards de dollars par an, à une époque où le citoyen algérien souffre de faim et de privation.

La Ligue algérienne de défense des droits de l'homme a appelé à une reconsidération des politiques économiques, notamment la répartition équitable des richesses, la mise en place d'un système de salaires équitables et la lutte contre la corruption qui touche tous les secteurs. Elle a souligné que l’éradication de la pauvreté nécessite un engagement sérieux de la part de l’État en faveur des droits économiques et sociaux des citoyens, tels que le droit à l’éducation, à la santé, au logement et à une vie décente.

Le rapport confirme également que la propagation de la pauvreté en Algérie constitue une violation flagrante des droits fondamentaux et laisse présager un danger social majeur susceptible de menacer la stabilité interne du pays. La frustration populaire face aux mauvaises conditions de vie pourrait à tout moment conduire à une explosion sociale.

La politique du régime des généraux consistant à appauvrir le peuple et à gaspiller les richesses dans des aventures étrangères incalculables est devenue claire. Alors que le citoyen algérien souffre de pauvreté et de privations, le régime continue de s’accrocher à des priorités qui ne servent que les intérêts de ses membres et nuisent à son peuple.



Source link

Articles connexes

les voyageurs dénoncent le gaspillage des pages de passeport

klayen

La Norvège se bat pour l'organisation des Coupes du monde 2030 et 2034 au Maroc et en Arabie Saoudite

klayen

le bronze pour sauver l’honneur

klayen