Hébergement personnel
EconomieMarocMonde

Un rappeur marocain tué en Espagne



Le corps de Saïd a été retrouvé jeudi dans un champ à Roldán (Murcie) par un voisin qui venait cueillir des figues. « Ils ont trouvé mon frère allongé dans un champ à quinze ou vingt mètres de notre maison », se lamente Nordin, 32 ans, l’un des frères de la victime, auprès du journal El Español. La Garde civile a ouvert une enquête pour faire la lumière sur la mort de ce Marocain, connu sur TikTok pour ses chansons de rap dans lesquelles il dénonçait le racisme et l’islamophobie.

Selon les enquêteurs, le corps de la victime présentait des « signes apparents de violence ». « C’est un cas rare, on ne sait pas si quelqu’un l’a percuté ou si mon frère est tombé en escaladant la clôture de la ferme parce qu’il était épileptique », explique Nordin. « Sa vie a changé depuis 2019 à cause des crises d’épilepsie. Il ne pouvait pas travailler », informe-t-il. Saïd et ses huit frères et sœurs sont arrivés avec leurs parents à Torre Pacheco (Murcie) il y a 20 ans en provenance du Maroc.

À lire : Mort suspecte d’une Marocaine en Espagne

Les enquêteurs n’écartent aucune hypothèse. Au départ, ils penchaient plus pour un règlement de comptes lié à un trafic de drogues. Mais le frère de la victime rejette cette éventualité et semble convaincu qu’il s’agit d’un meurtre. « La blessure qu’il avait à la tête ne peut pas provenir d’une chute due à une crise d’épilepsie… Ils ont dû le frapper violemment », a affirmé Nordin, soulignant que « Saïd ne vendait pas de drogue et n’avait aucune dette. Mon frère n’avait aucun problème avec qui que ce soit ».

Nordin confie avoir vu son frère pour la dernière fois mercredi soir, vers 22h30, dans une salle de jeu. « Je lui ai dit de rentrer à la maison, mais il ne voulait pas et je suis parti… Son haleine ne sentait pas l’alcool ». Avant la découverte de son corps jeudi, Saïd a été vu « à deux heures du matin près d’un kebab, et à six heures du matin, dans les environs du supermarché Día », indique le frère de la victime. L’enquête suit son cours.



Source link

Articles connexes

Avancement de la Cité des Arts et de la Culture d’Essaouira : 48% des travaux terminés

klayen

Les pays du Sahel se sont réunis à Dakhla sans la Mauritanie

klayen

Une boxeuse marocaine porte plainte après des messages menaçants

klayen