26 septembre 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Le ministère libanais de la Santé a annoncé jeudi qu'une vingtaine de personnes, en grande majorité syriennes, ont été tuées à la suite d'un raid israélien qui a frappé dans la nuit une ville de l'est du Liban, où plusieurs zones ont été soumises à d'intenses bombardements.
Le ministère a indiqué dans un communiqué que le « raid de l'ennemi israélien » sur la ville de Younine « a conduit au martyre de vingt personnes, dont 19 de nationalité syrienne ».
Un précédent bilan faisait état de neuf personnes tuées.
À la lumière des raids intenses menés par les forces de l'armée d'occupation israélienne, plus de 22 000 personnes, dont une majorité de Syriens, ont traversé la frontière depuis le Liban depuis le début de la semaine..
« Plus de six mille Libanais et environ 15 mille Syriens sont entrés d'urgence par le passage de Jdeidet Yabous il y a trois jours jusqu'à jeudi matin », ce qui coïncide avec l'annonce d'une source sécuritaire selon laquelle « environ un millier de Libanais et environ 500 autres Syriens sont entrés par le passage de José ». traversée » depuis lundi..