CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un professeur d’université arrêté pour vente de diplômes académiques

Un professeur d’université arrêté pour vente de diplômes académiques

Nom de domaine

Le soir du mardi 13 mai, un juge d’instruction de la Cour d’appel de Marrakech a ordonné la détention d’un professeur d’université à la prison locale de l’Oudaya, suite à des accusations d’implication dans le trafic de diplômes universitaires.

Cette décision, selon le site local Kech 24, est survenue après des enquêtes approfondies menées pendant plusieurs mois par la Brigade Nationale de la Police Judiciaire à Marrakech. Ces enquêtes ont révélé des soupçons liés à la vente de diplômes universitaires et à l’inscription dans des programmes de master en échange de paiements financiers et de pots-de-vin.

Le juge d’instruction a également décidé de poursuivre l’épouse du professeur, qui est avocate, dans le cadre de la même affaire, ainsi que le chef du greffe du tribunal de première instance de Safi. Ce dernier a été poursuivi en liberté, aux côtés de son fils avocat stagiaire et d’autres avocats stagiaires, tous soumis à des mesures de contrôle judiciaire.

Ces individus auraient obtenu des diplômes universitaires après avoir versé des sommes d’argent, sans passer les examens nécessaires, y compris le test d’aptitude.





Source link

Articles connexes

SIB 2024 : Les nouveautés de cette année

klayen

La condamnation du directeur de l’ancienne académie Tafilalet Daraa et d’autres accusés de 14,5 ans de prison en cas de déséquilibres financiers

klayen

Le PLF 2025 renforce la fonction publique avec près de 29.000 nouveaux postes

klayen