Il semble que la tâche des deux nouveaux venus en deuxième division nationale professionnelle, Mouloudia Oujda et Youssoufia Berrechid, pour revenir dans l'élite, ne sera pas facile cette saison, au vu des résultats décevants et du niveau modeste qu'ils présentent, comme le premier a été mené à trois défaites successives, dont la première contre l'Ittihad Yacoub Al-Mansour au premier tour, la deuxième contre Shabab Al Masirah, et la troisième contre le Wydad Fasse la semaine dernière, tandis que le second. a trébuché à deux reprises, la première face à Shabab Ben Guerir et la seconde face au Raja Beni Mellal au tour précédent.
Il est possible que la situation ne change pas cette fois non plus lors des matches du quatrième tour, puisque l'équipe du Mouloudia Oujda, qui se trouve en dernière position du classement sans score, attend une confrontation difficile face au Raja Beni Mellal, sixième du classement. classement général à six points, qui se tiendra aujourd'hui, samedi, sur le terrain du stade municipal de la ville de Beni Mellal.
Sur le papier, les chances de Fares Beni Mellal semblent meilleures que celles de Sinbad de l'Est pour remporter les trois points et confirmer sa victoire écrasante face à Youssoufia Berrechid par trois buts nets au dernier tour.
Ce qui augmente les souffrances du Mouloudia, c’est la décision de la FIFA de l’empêcher de conclure des contrats cette saison en raison d’un différend avec son ancien entraîneur, Abdel Salam Waddo, au sujet des cotisations.
L'actuel entraîneur de l'équipe, Mohamed Benmesaoud, a reconnu les difficultés rencontrées par le Mouloudia Oujda en deuxième division, avertissant après la récente défaite face au Wydad Fès (0-1), que le club ne survivrait pas en deuxième division s'il ne parvenait pas à lever l'interdiction. .
L'autre entrant en deuxième division professionnelle, l'équipe Youssoufia Berrechid, qui occupe la douzième place avec trois points, ne sera pas mieux lotie que son prédécesseur, lorsqu'elle sortira ce dimanche, pour affronter le Racing Casablanca, le phénomène de la saison jusqu'en ce tournoi, au stade Père Djiko de Casablanca.
« Al-RAK » est en tête du classement, aux côtés de Setad Al-Maghribi et Chabab Benguerir, avec sept points chacun, engrangés lors de deux victoires contre Al-Kawkab Marrakech et le Club Kénitra, et un nul contre Sarie Oued Zem.
La confrontation avec le Racing Casablanca est considérée comme un premier test pour l'entraîneur Saeed Al-Seddiqi, qui a pris la tête de l'équipe d'Al-Harizi, succédant au limogé Abdul Rahim Al-Najjar, car ce match est considéré comme la première étape pour confirmer la capacité d'Al-Siddiqi à ramener l'équipe en première division professionnelle, objectif pour lequel la direction de Youssoufia Berrechid a contracté avec lui.
Quant à Setad Maroc, qui mène la compétition à la différence de buts devant « Al Rak » et Chabab Ben Guerir, il aura une bonne occasion d'ajouter trois précieux points à son score, en recevant Kénitra, onzième avec trois points. , sur le terrain du stade Ahmed Chahoud de Rabat.
Même si la balance penche en faveur du représentant de la capitale, qui se réjouit d'une victoire bien méritée à l'extérieur aux dépens du Chabab Atlas Khénifra (1-0) au dernier tour, la prudence reste de mise pour « Fares Sebou ». », qui cherche à régler les ficelles après le début parfait qu'il a réalisé en ouverture de saison aux dépens de l'Olympique de Khouribga, inscrit cinq buts à un, avant de baisser de niveau et de subir deux défaites consécutives face à l'Ittihad Al-Oujdi et au Racing. Casablanca.
Le tour lui-même est également caractérisé par un sommet contradictoire entre Chabab Ben Guérir, l'un des leaders avec sept points, et Al Kawkab Marrakech, qui occupe la treizième place avec deux points, dont le déroulement se déroulera au stade municipal de la ville de Ben Guérir.
La confrontation entre les Chevaliers des Palmes et le représentant de Rehamna est souvent témoin d'une forte concurrence entre les joueurs, d'autant plus qu'elle revêt un caractère de derby, qui promet plus de suspense et d'excitation et rend le match ouvert à tous les possibles.
*Programme:
Samedi 26 octobre :
L'Union Islamique d'Oujdi – Atlas Jeunesse de Khénifra : (16h00)
Dsheira olympique – Wadi Zem Speedway : (16h00)
Raja Beni Mellal – MC Oujda : (16h00)
Shabab Benguerir – Al-Kawkab Marrakchi : (16h00)
Dimanche 27 octobre :
Stade Maroc – Kénitra Club : (16h00)
Wydad El Fassi – Chabab Al Masirah : (16h00)
Racing Casablanca – Youssoufia Berrechid : (16h00)
Olympique Khouribga – Ittihad Yacoub El Mansour : (19h00)