Drapeau électronique – Rabat
Le Service de l'Etat de la Police Judiciaire de la ville de Casablanca a ouvert, lundi 16 septembre à midi, une information judiciaire sous la direction du parquet compétent, en vue de déterminer le niveau et l'étendue de l'implication de deux personnes, dont l'une qui est un employé de sécurité ayant rang d'excellent inspecteur de police, dans une affaire liée à vol, usurpation d'identité, extorsion et participation.
Selon les données préliminaires de l'enquête, les services de police de Casablanca ont reçu ce lundi matin une plainte de deux mineurs, âgés de 15 et 17 ans, après que leurs téléphones portables ont été volés par des usagers d'une voiture légère, dont deux portaient un badge similaire. à ceux transportés par les policiers.
Les recherches sur le terrain et les investigations réalisées jusqu'à ce stade de la recherche ont permis d'identifier les utilisateurs de la voiture utilisée pour commettre ces actes criminels et d'arrêter deux d'entre eux, à savoir le conducteur, qui exerce la profession de policier, et qui a été surpris en état d'ébriété avancée, et une autre personne a été arrêtée en flagrant délit en possession de téléphones portables. Le produit du vol et un badge de travail soupçonné d'avoir été utilisé pour usurper l'identité d'une personne réglementée par la loi.
Le policier et le deuxième suspect ont été placés en garde à vue théorique dans l'attente d'une information judiciaire ordonnée par le ministère public compétent, afin de découvrir les faits délictueux imputés à chacun d'eux, et de déterminer leur responsabilité pénale dans les délits commis, tandis que les recherches et enquêtes sécuritaires continuer à arrêter le troisième suspect, qui a été arrêté. Diagnostic de son identité complète.